Skip to content
Produits tendances à vendre 2021

20+ produits et accessoires tendance à vendre en 2021

Article par Nicole Martins Ferreira

Quels sont les produits tendance à vendre en 2021 ? Il était temps de mettre cette liste à jour.

Certains vous diront que c’est une erreur de vendre des produits tendance, parce qu’ils sont déjà partout. Quand on se demande que vendre en 2021 sur internet, la meilleure réponse est souvent chez son concurrent. L’idée sur laquelle repose mon plus gros succès m’est venue après avoir vu une publicité. J’ai décidé de viser la même niche et je suis parvenue à développer une marque qui a remporté un réel succès.

J’ai appris à mes dépens que le fait de s’attaquer à une nouvelle niche n’ayant pas fait ses preuves auprès du public n’aboutit généralement à aucune vente. Mais en entrant sur un marché déjà bien en place, en repérant les meilleurs produits vendus en ligne, on peut souvent constater une croissance en flèche.

Mais que vendre en 2021 ? Quels sont les produits les plus vendus sur le marché ? Et quels sont les produits les plus vendus en France ? Quel est le produit tendance du moment à ne surtout pas manquer à ajouter sur mon store ?

Voici donc une liste des produits tendance à vendre pour 2021. Choisissez celui qui vous plaît le plus ou pour lequel vous voyez le plus gros potentiel.

Avertissement: les produits de cette liste ont été rassemblés à partir de diverses sources telles que des données Oberlo, Google Trends, etc. Ne manquez pas d’effectuer une vérification préalable en étudiant les chances de réussite des produits de cette liste selon la périodicité avant de les ajouter à votre inventaire.

Vous pouvez coupler les produits de cet article avec cette liste des 20 produits dropshipping tendance. En effet, les habitudes des consommateurs ont changé depuis début 2020. Continuez donc à veiller sur les habitudes de consommation et les meilleurs produits en e-commerce avant de lancer votre site. 

Deviens ton propre patron. Lance ta boutique en ligne dropshipping et trouve des produits à vendre en quelques clics

Je me lance en dropshipping

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous êtes intéresssé(e) pour vendre des produits. Savez-vous que vous pouvez ouvrir une boutique en ligne dropshipping et vendre des produits sans avoir de stock ? C’est le principe du dropshipping, un business model qui repose sur une relation tripartite. D’un côté le consommateur qui va faire une commande sur votre site, puis vous le dropshipper, qui va ensuite commander ce produit auprès de votre fournisseur. Votre revenu passif repose sur la marge que vous faites du prix de vente de votre produit par rapport au prix d’achat, sans oublier de soustraire les budgets publicité ou marketing qui peuvent s’avérer élevés.

Bien que le dropshipping nécessite des connaissances en marketing digital, il est reconnu pour être accessible et ne demande pas forcément un grand budget pour commencer. 

Vous pouvez lancer votre business en ligne dès aujourd'hui en quelques clics.

A condition d’avoir un bon plan marketing et des bons produits à vendre !

Que vendre en 2021 ? C’est justement le sujet de notre article.

Quels outils pour trouver des produits tendances dropshipping ? 

Parmi les outils utilisés par les dropshippers pour trouver des produits, on peut citer Adspy, qui permet de voir les produits diffusés sur Facebook ads et les engagements qu'ils génèrent. Vous pouvez également utiliser Inswip, un outil de recherche d'influenceurs qui permet de voir les placements produits en stories en temps réel. 

Winningo est une plateforme française qui propose à ses abonnés 5 nouveaux produits gagnants par jour. Ils sont sélectionnés selon plusieurs critères qualitatifs et ont pour la plupart déjà été rentable sur certains marchés. Cette nouvelle plateforme a été créée par les entrepreneuses à succès Sarah et Audrey. Avec un abonnement à 29 euros par mois, vous recevrez plus de 150 nouveaux produits à tester. De quoi augmenter vos chances de percer !

L'idée est bien sûr de ne pas tester tous les produits et tous les marchés. Sélectionnez ceux qui pour vous ont le plus de potentiel sur le marché que vous visez. Si vous avez déjà de l'expérience dans cette niche, vous aurez aussi une longueur d'avance.

En plus du lien vers les produits, Winningo met à disposition de nombreuses informations qui pourront vous faire gagner du temps : marché et audience cible, recommendations de prix de vente et de marketing channels, fiche produit, texte pour vos publicités, photos... Bref tout ce dont vous avez besoin pour lancer et tester vos produits. 

Produits tendance 2021 – Décoration

Avec les confinements de ces derniers temps, la décoration d’intérieur a connu un énorme boost. Les gens ont eu le temps d’arranger leur maison et adorent ça. Et avec un secteur très créatif et productif, c’est une très bonne niche avec de nombreux produits tendance. 

Housses de chaise 

Envie d’un air de renouveau dans votre salle à manger sans trop d’investissements ? Pensez aux housses de chaise. Ces housses retirables et lavables s’adaptent à la plupart des modèles de chaises standards. Vous aurez le choix entre plusieurs type de tissus, par exemple jacquard ou uni et de très nombreux coloris. Dès que vous êtes lassé des couleurs, il vous suffit d’en changer. Ce qui fait des housses de chaises un produit déco toujours tendance. De votre côté, n’hésitez pas à suivre les tendances et à proposer de nouveaux coloris ou motifs. Autre intérêt de ce produit gagnant : il s’achète nécessairement par lots : de 4, 6 ou 8.

Produits tendance déco 2021

Housse de canapé

Dans le même esprit de la housse de chaise, la housse de canapé est potentiellement un bestseller. D’autant plus qu’elle permet de faire des économies encore plus importantes. En effet, si changer de chaises de salle à manger est déjà une grosse dépense, que dire du canapé. C’est d’ailleurs un argument de vente à mettre en avant sur ce produit. Parlez des milliers d’euros économisés avec ce produit tendance, que l’on peut changer aussi souvent qu’on le souhaite. La housse canapé existe en effet en de nombreux coloris et motifs et vous trouverez également des collections de modèles géométriques. Pensez aussi à faire des photos qui présentent les différents modèles et rappellez que ce produit est disponible en plusieurs dimensions.

Vous pouvez voir également que ce produit prend clairement de l’ampleur dans les recherches Google Trend. 

Google Trends
Produit tendance

La lampe coucher de soleil

Une autre idée de produit tendance à vendre dans la section décoration : la lampe coucher de soleil. Cet article crée une atmosphère très originale en projetant un grand soleil couchant sur le mur. Idéal pour une ambiance estivale, romantique et festive. Ce produit est par ailleurs double emploi, puisqu’il éclaire autant qu’il décore. Il existe aussi en plusieurs modèles : soleil couchant, arc-en-ciel, soleil ou coucher de soleil rouge. Selon les fournisseurs, vous trouverez encore d’autres modèles. Pensez simplement à vérifier le pays d’expédition afin de réduire les délais de livraison. Et pourquoi pas créer rapidement une niche luminaire de fête ? C’est une niche commerciale qui peut très bien fonctionner été comme hiver. 

Produits tendance 2021

Les produits tendance mode femmes et hommes

Les baskets chaussettes

Les baskets chaussettes vous connaissez ? C’est la dernière tendance streetwear. Il s’agit de sneakers sans lacet, qu’on enfile comme une chaussette. Disponibles en trois coloris, rouge, blanc et noir et en plus d’une dizaine de tailles, les baskets chaussettes pesuvent se proposer en upsell, avec une réduction intéressante sur l’achat de deux paires de chaussures. Ce modèle-ci monte juste sous la cheville, mais sachez qu’il existe également des modèles montants. 

Attention sur ce produit tendance à vendre, indiquez bien les tailles et commandez un modèle pour vérifier que les tailles du fournisseur sont bien correctes. Les tailles varient beaucoup entre l’Asie et l’Europe. Sur le plan marketing, n’hésitez pas à faire quelques photos de styling et à recommander des produits mode pour compléter les looks.

Produits gagnant mode

Le soutien-gorge dos nu

Il s’agit d’un soutien gorge classique sur le devant, mais qui s’attache très bas dans le dos, ce qui permet de porter une robe dos nu sans qu’il se voit. 

Un produit tendance qui peut fonctionner toute l’année si vous le marketez correctement. Au printemps et en été, c’est la belle saison et le temps des mariages. La saison où on porte avec plaisir ce genre de robe ou de top. Mais l’hiver aussi, dans des soirées ou en club. Il suffit de faire des photos de modèles portant les tenues de soirées adéquates pour déclencher une vente potentielle. Ce produit existe généralement en trois coloris : noir, chair et blanc. Là encore, faites très attention aux tailles et expliquez et donnez un maximum d’informations sur ce point. 

Idées produit tendance

Le legging de sudation

Le legging de sudation est un legging de sport, qui vous permet de transpirer beaucoup plus pendant l’effort. De cette manière, vous perdez du poids et éliminez un maximum de toxines durant votre séance de sport. Ces leggings sont faits d’une matière non respirable, ce qui fait que la chaleur du corps générée par l’effort n’a d’autre choix que de s’éliminer sous forme de sueur. L’idéal pour vendre ce produit tendance, c’est de tourner une petite vidéo produit, qui montre bien son efficacité. Attention aux publicités Avant/après qui ne sont pas autorisées sur Facebook. Le legging de sudation est par ailleurs disponible en version courte, pour un effet localisé sur les hanches, fesses et cuisses. 

Produit tendance automne 2021

La culotte menstruelle 

La culotte menstruelle ou culotte de règles est un produit qui explose ces derniers temps. Il s’agit d’une culotte qui peut absorber le liquide menstruel. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser d’autres protections. Ce produit tendance est vraiment un bon plan facile à vendre en ce moment. En effet, les arguments marketing sont nombreux et importants : confort au quotidien, plus besoin d’aller changer régulièrement sa protection, grosses économies sur l’achat des protections classiques, qui sont par ailleurs dangereuses pour la santé et pour l’environnement. Et en plus, ce modèle de culotte de règle est joli et sexy, l’un n’empêche pas l’autre. Vous avez tout intérêt à proposer plusieurs modèles et des packs de plusieurs culottes. Insistez bien sur la composition du produit, de la matière absorbante et faites des tests que vous pourrez ensuite montrer en vidéo. L’efficacité du produit est sans doute le point sur lequel la plupart des clients auraient des doutes, alors n’hésitez pas. 

Produit mode 2021

Produits tendance bricolage en 2021 

Tout comme la décoration, le bricolage a connu un boost très important cette année. Les gens n’en finissent pas de réparer des trucs et de perfectionner leur habitat. C’est donc le moment de proposer des produits bricolage à vendre innovants et malins. 

Les chaussures de sécurité

Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais il est fortement déconseillé de bricoler sans chaussures de sécurité. Il en faut même pour planter un clou, car si le marteau vous échappe et tombe sur votre pied, c’est la fracture assurée. Heureusement, grâce à un fournisseur AliExpress vous trouverez des modèles très solides que vous pourrez vendre à petits prix. 

On peut voir ici que c'est un produit très demandé  :

Chaussures de sécurité

Faites de belles fiches produits avec une description complète du produit, les matières, la résistance et la capacité. Par exemple, ce modèle est antidérapant et waterproof, en kevlar, avec une zone réfléchissante à l’arrière. Si vous le pouvez, faites également des vidéos produits avec des mini scénarios. Par exemple, marchez sur un clou ou faites tomber le fameux marteau. Ce modèle est aussi disponible en de très nombreux coloris et une quinzaine de tailles.

idées produits bricolage

Bonde de drainage salle de bain et cuisine

Cette bonde en acier universelle est un petit objet très malin dont vous allez pouvoir vanter les mérites via votre marketing.

Tout d’abord, elle est universelle ou presque en tout cas, elle est adaptable et vous indiquerez bien à quelles dimensions. Ensuite, elle est dotée d’un petit ressort à l’intérieur qui retient les cheveux et autres déchets divers, ce qui à terme, élimine les risques d’obstruction des tuyauteries. La bonde est anti-rouille et corrosion, elle protège des mauvaises odeurs et bien entendu, elle bouche votre évier ou votre lavabo.

Vous pourrez montrer tout dans de belles photos descriptives, en insistant sur tous les petits problèmes quotidiens qui seront résolus par ce produit tendance.

Idées produits à vendre

Produits tendance tech 2021 

Il y a toujours moyen de trouver des produits tendance du côté de la high tech, et surtout avec des fournisseurs chinois, qui sont quand même très forts dans ce domaine. À vous de checker régulièrement ce qui sort et de vous positionner sur les futures tendances. En attendant, on vous aide un peu.  

Le robot aspirateur

Ce produit est tendance depuis un moment et on comprend pourquoi : il passe l’aspirateur pour vous, même quand vous n’êtes pas là. Un rêve ! Mais le rêve a un prix, malheureusement assez élevé. Est-ce que c’est une mauvaise nouvelle ? Non. Pas du tout.

D’abord, parce que vous le trouverez à des prix beaucoup plus intéressants ici, comparé aux prix du marché. On parle de 200 à 400 euros de différence en moyenne. Ce qui signifie que vous pourrez proposer un prix attractif tout en vous gardant une belle marge. En revanche, il faudra bien soigner le marketing et commander un modèle pour le tester et faire de belles vidéos produits démonstratives. Soyez attentif aux détails et vendez votre marque autant que le produit lui-même : belle boutique en ligne, packaging design, petit mot de remerciement, etc. Dans cette fourchette de prix, il faut vraiment insister sur la crédibilité et l’efficacité des produits. 

Aspirateur robot

Le tourne-disque vintage

Tech ne signifie pas nécessairement nouveau. Le tech vintage ou rétro tech est justement une grosse tendance de fond depuis quelques années. L’idée consiste à proposer des objets actuels et du quotidien dans un design vintage. Ce tourne-disque en est un excellent exemple, très facile à vendre, avec une belle boutique en ligne et de la promotion sur les réseaux sociaux.

Il est beau et moderne, puisqu’il fonctionne en bluetooth avec votre téléphone. En effet, c’est un bel objet, qui peut plaire à tout le monde, mais en particulier aux fans de vintage. Rappelez-vous que plus votre cible est précise, plus vous avez de chance de l’atteindre et de vendre. Ce tourne-disque rétro est gainé de cuir et existe en plusieurs coloris. Pour booster les ventes de ce produit tendance et tech, n’hésitez pas à faire une petite vidéo dans laquelle on entend l’appareil, afin de rassurer sur la qualité du produit. Et prenez un maximum de photos pour le mettre bien en scène. 

Idée produit tendance tech

Les LED submersibles

Dans notre dernière édition du top des produits à vendre, on vous parlait déjà des rubans adhésifs LED et on vous vantait aussi l’intérêt d’une boutique de luminaires gadget. Et bien voilà : en top des ventes, nous avons actuellement les LED submersibles. Ce sont des palets LED qui fonctionnent sous l’eau, pour un décor vraiment top. Elles sont livrées par ailleurs avec une télécommande et peuvent changer de couleurs dans une quinzaine de teintes. Dans la piscine, dans des vases, dans des seaux à champagne ou dans le bain, les idées sont infinies. Pensez d’ailleurs à explorer ces idées pour vos campagnes marketing. Rien de tel que ce genre de produits tendance pour déclencher un effet WOW, propice à l’achat. 

LED submerssibles

Le tracker GPS Voiture

Ce petit objet très discret se fixe sous une voiture et permet ensuite de suivre à la trace le véhicule, en cas de perte, de vol ou d’intervention de la fourrière. Le tracker GPS est très pratique et rassurant, et surfera très bien sur la vague sécuritaire du moment, une tendance certaine également. Expliquez bien comment l’appareil se fixe, où, et comment il fonctionne avec un smartphone. En clair, faites une démo produit. Détaillez également les informations techniques, telle que l’autonomie de l’appareil, son entretien etc. Et pour vos publicités, ciblez les personnes qui s’intéressent aux automobiles et/ou à la sécurité.

Tracker GPS

Top des produits tendance à vendre animaux 

On en parle très souvent dans nos articles sur les idées de niche et de business, la niche animalerie, en plus du jeu de mot, est très très active. Les propriétaires d’animaux feraient tout pour le bien-être de leur animal et pour une cohabitation harmonieuse. Ils n’hésitent donc pas à investir dans cette perspective. Il ne reste qu’à trouver les bons produits tendance animaux.

Le tapis absorbant chien

Pour apprendre à un chiot à être propre ou lorsqu’un chien a une envie pressante et que son maître n’est pas là, le tapis absorbant est là pour lui. Il s’agit d’un tapis en tissu contenant plusieurs couches d’une matière absorbante. Lorsque le chien urine dessus, le liquide est instantanément absorbé et ne s’étale pas, ni ne traverse le tissu. On utilise ce tapis de propreté pour apprendre à un jeune chien à être propre, et à uriner seulement à l’endroit désigné.

Ce tapis est lavable et existe en plusieurs coloris et motifs, ainsi que différentes dimensions. Si les motifs de ce modèle s'adressent spécifiquement aux chiens, n’hésitez pas à vanter ce produit auprès d’autres pets lovers et à montrer toutes les utilisations possibles. On peut utiliser le matelas absorbant lors du transport d’un chat ou dans un bac avec des rongeurs, toujours pour le chien, sur la banquette arrière de la voiture. 

Idées produits tendance

Le harnais personnalisable

Voici un autre produit tendance à vendre auprès des fans de chiens, mais pas seulement : le harnais personnalisable. Là encore, la personnalisation est une tendance de fond et un propriétaire de chien adore les objets uniques pour son animal. Proposez donc ce harnais qui mise par ailleurs sur la sécurité de l’animal et sur lequel on peut imprimer son nom. Il suffira d’indiquer le nom de l’animal en question au fournisseur. Ces harnais sont proposés en différentes couleurs, unis ou motifs camouflage et disposent par ailleurs d’une bande de réflection pour des promenades nocturnes paisibles. Attention une fois encore au tableau des tailles, qui doit être très clair, en fonction des différentes races de chiens. 

Produit tendance animaux 2021

Idées produits à vendre enfants 2021

Du côté des enfants, il y a aussi toujours de bonnes idées de produits tendance. Avez-vous vu cette tendance du fidget toy cet été, avec ces jouets anti-stress multicolores ? On les as vu partout ! Mais attention, les tendances vont encore plus vite avec les enfants, il faut donc toujours être sur le qui vive. On vous aide avec ces quelques idées produits tendances enfant 2021

Le Flynova

Le Flynova est un jouet, entre boomerang et drône. Il fonctionne avec une batterie rechargeable avec un câble USB et se lance en l’air ou vers quelqu’un. À l’intérieur, un petit ventilateur le fait voler, tandis qu’il diffuse de la lumière colorée. Pour ce jouet, n’hésitez pas à faire des démos vidéo pour qu’on puisse voir le mouvement et ainsi se rendre compte de l’intérêt. Vous pouvez d’ailleurs publier régulièrement des idées de figures à réaliser avec ce jouet, pour faire revenir vos clients régulièrement sur votre site. Le Flynova est disponible en plusieurs coloris. 

Flynova

Tour de lit bébé tressé

Un produit qui s’adresse cette fois plutôt aux parents, il s’agit d’un tour de lit bébé, qui se déroule donc tout autour du lit de bébé, pour éviter que ce dernier ne se cogne contre les barreaux. Ce produit tendance est disponible dans des dizaines de coloris, unis ou bicolores afin de matcher toutes les chambres de bébés. Il existe aussi en plusieurs dimensions, de 1 à 4 mètres de long. Ce tour de lit peut aussi avoir d’autres utilisations, par exemple le calage de bébé sur son tapis de jeu ou pourquoi pas de jouet d’éveil. La matière est ultra douce et garantit à bébé des nuits paisibles. 

Produits à vendre bébé

Idées produits tendances bien-être

Passons à la section détente et bien-être après cette période stressante. Ici aussi, les tendances s'enchaînent et il faut rester alerte pour les repérer. Mais avec les produits de massages, vous êtes rarement dans le faux.

Le masseur électrique pour les pieds 

Prenez un pèse-personne, mélangez-le à un fauteuil massant et vous obtenez le masseur électrique pour les pieds. Une invention de génie sur laquelle il suffit de monter pour ressentir les petits picots qui massent les points sensibles. On actionne cet objet avec une télécommande sur laquelle se trouvent les différents programmes. Activation de la circulation, soin des maux de tête, relaxation générale, les avantages ne manquent pas, qu’il s’agira évidemment de décrire et de présenter dans votre approche marketing. Là aussi, une vidéo produit d’une personne en train de se détendre peut vraiment booster les ventes. 

Masseur de pieds

Produits tendance idées cadeaux en 2021

Et finissons en beauté sur cette sélection de produits tendance à vendre sur votre boutique en ligne : les cadeaux. Tout le monde est tout le temps à la recherche d’idées cadeaux originaux et de nombreuses boutiques en ligne sont d’ailleurs entièrement consacrées à ce thème. On vous donne quelques idées…

La boîte explosion 

Le nom n’évoque pas du tout un cadeau et pourtant c’en est un et des plus romantiques. Le boîte explosion se nomme ainsi car lorsqu’on l’ouvre elle se déplie dans une forme de rose, au milieu de laquelle se trouve une petite rose multicolore. Et les pétales de la boîte sont faits pour y ranger des photos de l’être aimé. Partenaires, amis ou membres de la famille, tout le monde peut recevoir sa boîte explosion. Les clients peuvent choisir entre différents thèmes pour l’extérieur de la boîte : Saint Valentin, Noël, etc. Un objet tendance qui ira également dans une boutique dédiée aux activités créatrices ou DIY. Pensez à proposer du matériel de scrapbooking pour que les clients puissent personnaliser leur boîte. 

boîte explosion

Boucles d’oreille abeille

 À la recherche d’un beau bijou original ? Ces boucles d’oreilles abeilles sont vraiment adorables et très originales. Avec un corps en perle et une tête sertie de strass, on a l’impression qu’elles volent toute en légèreté autour de leurs propriétaires. À proposer bien sûr avec d’autres bijoux. 

Vous avez maintenant plusieurs idées et pistes à creuser pour trouver des produits tendance à vendre en 2021. Que vous ayez une boutique de niche ou plutôt généraliste, il est important de renouveller régulièrement votre offre produit. Et pensez bien sûr aux fêtes commerciales, notamment le Black Friday et Noël

Lequel de ces produits tendance 2021 aimeriez-vous vendre ? Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous !


Vous souhaitez en savoir plus ?

En lien