30 idées de création d’entreprise qui vous feront gagner de l’argent en 2019

Parmi toutes les idées de start-up en 2019, il est difficile de choisir celles qui valent la peine d’être tentées. Le mieux est de créer une boutique dans une niche à la fois rentable et durable. La popularité de bon nombre des idées présentées ici a explosé récemment et si rejoindre les nouvelles tendances peut paraître risqué, le vieil adage “qui ne risque rien n’a rien” n’a jamais été plus d’actualité.

J’ai aussi participé à la création de cette nouvelle vidéo qui présente 10 idées d’activités en ligne qui vous feront gagner de l’argent en 2019. Regardez-la (en anglais) !

Certaines des idées de cette liste sont populaires depuis longtemps, ce qui signifie qu’elles sont moins compétitives, mais aussi moins risquées. Cependant, tous les exemples de boutiques de niches dans cette liste vous aideront à gagner de l’argent.

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Liste d’idées d’activités commerciales en ligne

Voici la liste des idées d’activités commerciales en ligne qui pourraient vous faire gagner de l’argent en 2019.

1 : Drones pour selfies – Idées d’activités commerciales

La niche du drone est l’un des meilleurs exemples d’une tendance en pleine croissance. On évalue à environ 500 000 le nombre de drones qui se sont envolés en France en 2018. Qu’il s’agisse de drones livreurs de colis, de drones agricoles servant à la surveillance des récoltes, ou de drones vidéographiques prenant d’excellentes photos aériennes, ce marché spécialisé est en plein boom. D’ici 2020, le chiffre d’affaires de ce secteur devrait atteindre 127 milliards de dollars US. La popularité des drones pour selfies est en plein essor. Ces drones permettent de se prendre en photo sous différents angles sans utiliser de perche et constituent un choix idéal pour votre activité commerciale.

Si vous choisissez cette activité, vous devrez déterminer le marché à cibler. Vendez en dropshipping des drones pour selfies aux jeunes de la génération millénium qui documentent en photos leur vie et leurs pérégrinations. Pensez à illustrer votre marque par une collection de photos attrayantes prises par des drones pour selfie. Vous pouvez aussi vendre en dropshipping des drones jouets destinés aux enfants ou aux enthousiastes. Lors de la commercialisation dans ce type de sous-créneau, n’oubliez pas d’illustrer les joies de l’utilisation des drones. Vous pouvez également vendre en dropshipping des drones équipés de caméras pouvant examiner les récoltes et prendre des photos aériennes lors de mariages ou pour des projets commerciaux. Avec ce type de créneau spécialisé, il est recommandé de choisir des drones haut de gamme, potentiellement plus coûteux, car le public ciblé se soucie de la qualité des photos et vidéos.

2 : Équipement HIIT – Exemples de niches

HIITLes séances d’entraînement HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) constituent l’un des exemples de niche les plus populaires dans le domaine de la forme physique. La niche de la forme physique et de la perte de poids sont généralement stables et s’avèrent rentables pour de nombreux entrepreneurs. Cette idée de nouvelle entreprise s’adresse essentiellement à ceux qui veulent suivre des séances HIIT, et qui nécessitent des équipements de type poids, cordes à sauter, ballons d’entraînement, tapis de sol, etc.

Vendez ce type d’équipement en dropshipping en vous fournissant sur AliExpress. Pour faciliter la recherche, ne tapez pas “équipement HIIT”, mais plutôt les produits individuels : médecine ball, poids pour chevilles, corde à sauter, etc. Vous ne devriez pas avoir de mal à atteindre un classement élevé dans la recherche d’équipement HIIT, car ce secteur est peu concurrentiel. Vous pouvez diffuser des annonces Google, car la plupart de ces articles sont trouvés suite à une recherche. Cependant, si vous créez du contenu vidéo illustrant votre marque, les publicités Facebook pourraient bien être la clé de la réussite.

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3 : Montres connectées (smartwatch) – Idées de start-up

Montre connectée

On estime qu’en 2018, plus de 178 millions de smartwatch ont été vendues dans le monde.
En 2018, le marché des objets connectées ne cesse d’augmenter dans le monde et devrait générer un impressionnant 50 milliards d’euros en 2020. En ce qui concerne les montres, elles servent à compter le nombre de pas faits dans la journée ou à planifier les activités quotidiennes, et il y a fort à parier que les innovations dans ce domaine vont continuer. De toute évidence, cette idée d’activité commerciale a un très fort potentiel.

Dans le cadre de la niche des montres connectées, vous pouvez vendre en dropshipping toute une gamme de marchandises que vous trouverez sur AliExpress : smartwatch équipées de moniteurs de fréquence cardiaque qui attireront les sportifs et les patients atteints de maladies cardiaques. Pensez aux montres avec GPS pour tous ceux qui voyagent ou qui aiment la randonnée et les activités de plein air, ou aux montres connectées avec caméra d’AliExpress pour ceux qui souhaitent prendre des photos ou des selfies. Avec cette idée de start-up, la manière dont vous commercialisez votre marque et ciblez votre public pourra vous ouvrir de nombreuses portes d’avenir.

4 : Appareils photo sans miroir – Idées de start-up

Encore peu connus en France, les appareils photo sans miroir (ou mirrorless camera, en anglais) ont vu leurs ventes augmenter de 16,5 % aux États-Unis, entraînant une réduction des ventes de DSLR. En 2015, la popularité des appareils photo sans miroir a entraîné une chute de 21 % des ventes de Canon, qui proposait une collection d’appareils photo DSLR moins performants. Malgré le grand nombre de personnes qui utilisent leur téléphone comme un appareil photo, les appareils photo sans miroir sont parvenus à créer leur propre niche commerciale.

Bien que nombreux soient ceux qui utilisent les excellents appareils photo de leurs téléphones, on constate toutefois une utilisation croissante des appareils photo sans miroir. Ces derniers sont plus légers et plus compacts que les DSLR et sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer. Pour développer votre boutique d’appareils photo sans miroir, mettez l’accent sur leurs avantages par rapport aux DSLR. Créez aussi du contenu comparant les avantages des appareils photo sans miroir par rapport aux smartphones.

5 : Caméra pour tableau de bord – Idées de start-up

Caméra voitureLes caméras pour tableau de bord, ou caméras embarquées pour voiture, appartiennent à un secteur en plein développement, en raison de leur aspect pratique, mais aussi de leur impact viral. De nombreuses assurances acceptent désormais les vidéos de tableau de bord comme preuves dans les déclarations d’accidents. Certaines vont même jusqu’à réduire votre prime d’assurance si vous installez une caméra de tableau de bord dans votre voiture. On estime que d’ici 2020, ce secteur devrait avoir une valeur de 4,03 milliards de dollars US dans le monde entier.

Si vous choisissez de créer une activité de vente de caméras de tableau de bord, vous pouvez vendre en dropshipping de nombreux produits AliExpress. Pour développer votre activité, mettez l’accent sur l’utilité du produit. Pensez à publier fréquemment sur votre blog ou réseau social des vidéos d’événements fous ou étonnants qui ont été capturés par des caméras de tableau de bord. Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de flouter les visages et les plaques d’immatriculation. Pensez aussi à obtenir l’autorisation des auteurs des vidéos avant de les partager. Une fois que vous aurez développé votre marque, lorsque les utilisateurs rechercheront “vidéo drôle caméra de tableau de bord” ou “vidéo de caméra embarquée pour voiture 2019”, ils tomberont sans doute sur l’une de vos vidéos si vous en publiez fréquemment. La création de contenu (en publiant des vidéos) participe au développement de votre activité.

6 : Écouteurs sans fil – Idées d’activité d’e-commerce

Écouteurs sans filD’après un rapport de 2016, le marché des écouteurs sans fil devrait connaître une croissance de 7 %. Les écouteurs sans fil occupent actuellement 31 % de la part de marché, et leur croissance n’est pas prête de s’interrompre. D’ici 2025, le commerce de détail dans le secteur des écouteurs devrait atteindre 15,8 milliards de dollars US, ce qui représente une niche très porteuse pour les nouveaux entrepreneurs.

En plus d’être très pratique, les écouteurs sans fil sont une bonne idée de start-up qui connaît une popularité croissante grâce à des avancées technologiques telles que le Bluetooth et la Wi-Fi. Vous pouvez vendre en dropshipping des écouteurs sans fil d’AliExpress avec en plus l’expédition ePacket gratuite offerte par de nombreux fournisseurs, ce qui réduit les coûts pour les consommateurs. Pour développer votre marque, pensez à créer des articles sur les écouteurs sans fil et les différentes audiences cibles qui les utilisent. Mettez aussi l’accent sur leur aspect pratique. Créez par exemple des vidéos montrant des gens qui font leur jogging, se rendent au travail, ou sortent leurs écouteurs de leur sac sans devoir en démêler les fils.

7 : Thé matcha – Idées d’activité commerciale

Thé matchaAprès l’eau, le thé est la seconde boisson la plus consommée au monde. En France, 6 personnes sur 10 consomment du thé. La consommation de thé a triplé au cours des 20 dernières années et de plus en plus de personnes boivent du thé chaque jour. Le potentiel de croissance est bel et bien là pour les boutiques spécialisées dans le thé. La popularité du thé matcha a explosé, en raison de ses vertus nutritionnelles. Entre autres qualités, il contient de nombreux antioxydants, renforce le métabolisme et purifie naturellement l’organisme. Il est également très polyvalent et peut être utilisé aussi bien dans les desserts que dans les recettes salées. Au vu du nombre croissant de buveurs de thé matcha et de l’explosion de cette tendance, cette idée d’e-commerce devrait s’avérer très rentable.

Vendez en dropshipping du thé matcha et des accessoires autour du thé provenant d’AliExpress via Oberlo. Vous trouverez une très grande variété de produits matcha allant du thé lui-même aux fouets pour la poudre de thé. Vous pouvez aussi choisir de vendre des tasses et autres accessoires autour du thé. Pour ce qui est du marketing, pensez à créer un blog et du contenu vidéo autour des recettes au matcha. Travaillez à une stratégie d’optimisation de moteur de recherche à long terme pour obtenir un classement organique de vos produits. Diffusez également des publicités Facebook pour un effet immédiat sur les ventes.

8 : Huile à barbe – Exemples de niches spécialisées

Avec la tendance grandissante du port de la barbe, l’un des exemples de niches spécialisées pour hommes les plus en vogue est l’huile à barbe. En effet, le secteur des produits de toilette pour hommes compte environ 6 milliards de dollars US de vente annuelle. Nombreuses sont les success-stories chez les sociétés spécialisées dans l’huile à barbe. Elles réalisent des dizaines de milliers d’euros de vente chaque mois. D’autres sociétés dans le monde vendent des centaines de milliers d’euros de produits pour la barbe chaque année. Environ 92 % des Français de 25 à 34 ans portent la barbe, et la tendance gagne les autres tranches âge dans toute l’Europe. Dans le monde, le secteur des produits de toilette pour hommes représente environ 3,4 milliards de dollars US, soit plus d’un milliard de dollars de plus que le secteur du rasage masculin.

La niche de l’huile à barbe est concurrentielle, mais il y a encore de la place pour de nouveaux acteurs. Développez votre marque en vendant en dropshipping des produits de soins personnels et des huiles à barbe. N’oubliez pas d’acheter quelques produits pour prendre vos propres photos professionnelles, afin de positionner votre marque comme une société réputée dans ce secteur. Des images de barbe avant/après illustrant vos produits inciteront vos clients à l’achat. Cette idée d’e-commerce bénéficierait grandement d’une forte présence sur les réseaux sociaux. Vos plateformes devraient regorger d’images de barbes parfaitement entretenues pour inspirer vos utilisateurs. Cela encouragera une croissance organique de votre activité.

9 : Coques de téléphone – Idées de start-up

L’industrie des accessoires pour téléphone vaudra sans doute près de 121,72 milliards de dollars US d’ici 2025. Bien que ce secteur ne se limite pas aux étuis de portable, cette idée de start-up est grandement adaptable pour tous ceux qui souhaiteraient profiter de ce marché spécialisé. Notez que le marché des coques de téléphone représente 20,5 % du secteur des accessoires pour téléphone, ce qui en fait une niche rentable.

Bien qu’il existe déjà de nombreuses sociétés spécialisées dans les étuis de portable, il y a encore de la place pour de nouvelles boutiques. Vous pouvez vendre en dropshipping une large gamme de produits AliExpress. Vous pouvez vendre en dropshipping des coques pour iPhone, pour Samsung, des étuis portefeuille, et bien d’autres encore. Si vous ciblez un public féminin, choisissez des coques aux motifs floraux, représentant d’adorables animaux ou avec des motifs de type dentelle ou marbre. Vous pouvez aussi cibler les travailleurs itinérants et proposer des coques avec chargeur intégré.

10 : Batteries externes – Idée de start-up

Batterie externeD’ici 2022, le marché des batteries externes devrait atteindre 25,16 milliards de dollars US. Également appelées “power banks”, elles sont autonomes et préchargées pour une utilisation ultérieure sur les téléphones portables et petits appareils avec port USB ou micro USB. C’est le produit idéal pour ceux qui se rendent sur des lieux isolés avec peu ou pas d’accès à des prises électriques. 80 % des utilisateurs d’Internet possèdent un appareil mobile. La croissance des accessoires comme les power banks n’est donc pas prête de s’arrêter. Cette idée de start-up pourrait être l’occasion idéale de gagner de l’argent grâce à l’explosion du secteur des batteries externes. 

Vous pouvez vendre les batteries externes en dropshipping avec l’application Oberlo. Utilisez différentes stratégies de marketing basées sur les recherches (annonces Google) et de publicités Facebook pour accroître la popularité de votre boutique. Élargissez vos activités à d’autres accessoires pour portables tels que les étuis de téléphone. Une boutique spécialisée dans l’électronique mobile toujours plus populaire peut s’avérer l’une des idées d’e-commerce les plus rentables.

11 : Robe en maille transparente – Idée de start-up

Robe mailleLa mode est en constante évolution, mais depuis plusieurs années déjà les robes en maille transparentes restent tendance. Si vous rêvez d’une activité axée sur la mode, pensez à inclure quelques modèles de robes filet, en mesh, ou en maille dans votre boutique. La meilleure approche consiste à en proposer une collection dans le cadre d’une boutique de mode féminine offrant des articles plus variés. Ne vous limitez pas aux robes ; vous trouverez également des hauts et de la lingerie dans la même matière. Cette idée est tellement dans l’air du temps que vous allez vous mordre les doigts de ne pas avoir sauté sur l’occasion plus tôt !

Les femmes sont le cœur de cible de cette idée.

Les vêtements en mesh s’adressent surtout aux femmes de 18 à 34 ans et les publicités Facebook sont la meilleure façon de faire connaître votre marque. Si les images des produits ne sont pas suffisamment attrayantes, demandez à des influenceurs de porter vos vêtements et de faire des photos pour renforcer au maximum l’engagement. Vous pouvez aussi faire du marketing par le biais d’influenceurs, mais il est possible que cette solution n’entraîne aucune conversion commerciale si les influenceurs choisis n’ont pas la même audience que vous. Envisagez aussi de demander à des blogueurs de mode de prendre des photos de qualité de vos produits et de vous faire un shoutout sur leur site Web.  

12 : Pins en émail – Idées de start-up

Les pins en émail constituent l’une des idées d’e-commerce les plus porteuses et leur popularité explose depuis deux ans, sans montrer de signe de ralentissement. Des emojis les plus populaires à la cuisine, on trouve des pins pour les passions les plus diverses. Ils permettent à vos clients de s’exprimer avec des accessoires de mode faciles à ajouter à une tenue. Pour rentabiliser votre boutique au maximum, offrez une sélection de pins décalés qui reflètent votre public. Pensez aussi à développer votre activité avec d’autres créneaux d’accessoires spécialisés tels que les lunettes de soleil, les blousons, etc. Adoptez un nom de marque générique qui pourra couvrir d’autres catégories à mesure que la popularité de votre marque se développera.

L’application Oberlo vous permet de vendre facilement des pins en dropshipping. Attrayant visuellement, leur marketing fonctionne très bien sur Instagram. Demandez aux influenceurs de vous aider à vendre ce produit. Ils pourront prendre des photos d’eux avec vos pins et les partager avec leurs fans. Vous pouvez aussi publier des photos de vos pins sur un arrière-plan coloré, les placer pour former des motifs attrayants, et les illustrer tels que portés par vos clients pour développer votre cible sur les réseaux sociaux. Utilisez plusieurs hashtags pour trouver de nouveaux clients et développer vos abonnés.

13 : Sacs à dos et pochettes pour hommes/sacs à main et sacs à dos pour femmes – Exemples de niches spécialisées

Sac à dos hommeLa niche du sac à dos est en croissance stable depuis plusieurs années, ce qui en fait une excellente idée pour une nouvelle entreprise d’e-commerce. Les sacs à dos, autrefois réservés aux étudiants, sont maintenant aussi utilisés par les voyageurs et les employés qui emportent leur ordinateur portable au bureau. Vous noterez un renouveau de popularité des sacs à dos pour hommes et femmes, des pochettes à cordon et des sacs à main, pour n’en citer que quelques-uns. La niche du sac à dos est une idée porteuse pour une start-up en e-commerce, car il existe un large choix de sacs toujours plus populaires. Élargissez votre activité aux bagages, qui connaissent également une forte croissance depuis quelques années.

Instagram et Facebook sont de bons outils pour développer votre marque de sacs à dos. Lancez votre marketing en août/septembre pour tirer parti de la rentrée scolaire. La popularité des sacs pour les enfants est en baisse, il est donc plutôt recommandé de cibler les étudiants. Pensez à faire du marketing sur Instagram, que vous pourrez illustrer avec des photos d’influenceurs utilisant vos sacs pour en faire la promotion.  Offrez-leur une commission pour chaque renvoi par le biais de leur lien pour ne pas augmenter vos coûts tout en garantissant des ventes. Pensez aussi à cibler vos clients par université et par groupe d’âge pour trouver une audience sur Facebook.

14 : Lunettes de soleil œil-de-chat – Idées de start-up

Lunettes de soleil oeil de chatSi vous envisagez de lancer une entreprise d’e-commerce, la niche des lunettes œil-de-chat est peut-être celle qu’il vous faut. Elle tend à avoir une croissance saisonnière fiable et a vu sa popularité exploser récemment, ce qui en fait une tendance intéressante. Plus de 3,5 milliards de paires de lunettes de soleil sont vendues chaque année de par le monde. Vous n’êtes pas obligé de ne vendre que des lunettes de soleil œil-de-chat, mais vous pouvez en faire le produit phare de votre boutique. Vous pourrez ensuite passer à d’autres catégories de produits tels que les montres, les écharpes et les accessoires saisonniers pour tirer avantage de ventes tout au long de l’année.

Lors de la promotion de vos lunettes de soleil œil de chat, pensez à utiliser le marketing des influenceurs sur Instagram. Vous pouvez proposer à vos influenceurs une commission lorsqu’ils vendent vos lunettes de soleil ; vous ne payez ainsi des frais que pour les produits vendus, plutôt que pour la publication sur leur page. Pensez aussi à utiliser des publicités Facebook pour cibler les fans d’autres marques de lunettes de soleil. Associez-vous à une marque de produits connexes de type crème solaire ou accessoires de plage pour développer vos ventes. Contactez également des magazines féminins ou d’autres publications et offrez-leur un échantillon gratuit à inclure sur leur site web ou avec leur magazine.

15 : Tenues professionnelles – Idées d’activité e-commerce

Les tenues professionnelles sont une idée commerciale polyvalente que vous pouvez développer de différentes façons. Choisissez par exemple la niche de l’équipement de sécurité, avec les chaussures de sécurité, les lunettes de protection, etc. Vous pouvez aussi choisir de vous adresser aux hommes d’affaires, en vendant costumes, cravates, chaussures de ville et accessoires de mode pour hommes. Il y a enfin la niche des vêtements professionnels féminins, qui vous permet de vendre des tenues de type professionnel tels que robes, blazers, chemisiers, etc. Il n’est pas recommandé de combiner ces créneaux, car ils ciblent des audiences très diverses. En revanche, ils offrent tous la possibilité de développer d’autres activités verticales.

C’est l’audience que vous ciblez qui détermine le marketing de vos vêtements professionnels. Si par exemple vous choisissez de vendre des tenues de travail, votre cœur de cible sera constitué de personnes dont les métiers sont dans la construction ou les soins. Vous vendrez des produits tels que des chaussures de sécurité et des blouses de travail. Cependant, même dans ce créneau, vous aurez des cibles très différentes : l’acheteur à la recherche de chaussures de sécurité n’est pas le même que celui qui recherche une tenue pour le bloc opératoire. Dans la niche des tenues de travail pour hommes, la boutique devient plus une boutique de mode pour hommes. Votre cible sera les hommes de 25 à 40 ans. Vous pouvez choisir de cibler divers secteurs professionnels, en fonction du type de vêtements professionnels que vous proposez. Si par exemple vous vendez des costumes, vous pourrez cibler les secteurs de la finance ou de la justice. Pour ce qui est des tenues professionnelles pour femmes, vos clientes auront probablement entre 23 et 34 ans. Si vous vendez des tenues de travail professionnelles, vous pouvez choisir de cibler les femmes dans des professions telles que les affaires, les relations publiques, le secteur juridique, l’administration ou les pouvoirs publics. Ceci illustre bien à quel point cette idée est modulable et peut être adaptée à de nombreux secteurs, selon la niche choisie. 

16 : Escarpins – Idées d’activité commerciale

EscarpinLa niche des escarpins constitue l’un des secteurs les plus stables de l’e-commerce. Cette idée n’est pas nouvelle et connaît une forte popularité depuis plusieurs années déjà, ce qui en fait l’une des meilleures idées à long terme. Au printemps 2016, plus de 84 millions de personnes avaient acheté des chaussures pour femmes au cours des douze derniers mois. En 2016, plus de 34 % des foyers aisés ont consacré 200 € ou plus à l’achat de chaussures pour femmes. On peut donc en déduire que les femmes achètent soit des chaussures coûteuses, soient de grandes quantités de chaussures. Quoi qu’il en soit, cette tendance participera à la rentabilité de votre société dans votre niche. L’un des avantages de cette idée d’e-commerce est qu’elle ne se limite pas aux escarpins pour femmes ; vous pouvez étendre votre activité à d’autres types de chaussures et aux accessoires de type chaussettes, écharpes, etc.
Pour rentabiliser votre marque d’escarpins, pensez à faire la promotion de votre boutique sur Instagram. Inspirez-vous de marques de chaussures telles que Katy Perry Collections pour la création de vos graphiques, ou pour décider du type d’images et de vidéos que vous souhaitez ajouter à votre page. Vous pouvez aussi faire appel à ces influenceurs pour faire la promotion de votre marque auprès de leurs fans, en leur offrant une commission pour chaque vente réalisée. En fonction de la direction que vous souhaitez donner à votre marque, les publications Facebook peuvent également être une ressource utile. Des photos lifestyle comme le fait le magasin américain Payless ShoeSource et des chaussures présentées sur un arrière-plan coloré retiennent plus l’attention qu’une paire de chaussures présentée sur un arrière-plan totalement blanc.

17 : Soutiens-gorge – Idées d’e-commerce

Le créneau des soutiens-gorge en dentelle a des résultats réguliers depuis des années, mais il connaît actuellement un regain. Cette idée offre donc un fort potentiel de croissance. Le secteur de la lingerie en France représente 2,44 milliards d’euros et les Françaises sont les plus grandes consommatrices de lingerie au monde. Pour assurer un chiffre d’affaires intéressant, votre boutique pourrait aussi proposer d’autres types de lingerie, sous-vêtements et accessoires féminins. Les soutiens-gorge sont le sous-vêtement le plus acheté et constituent plus de 55 % des ventes dans ce secteur.                                                                                                                                                                                 
Vous devrez faire appel à votre créativité pour faire la promotion des soutiens-gorge en dentelle dans votre boutique en ligne, car les publicités utilisant la nudité sont généralement bloquées sur Facebook. Vous devrez prendre des photos de soutiens-gorge sur des fonds colorés et les présenter de façon originale pour que votre publicité soit acceptée et attire l’attention des consommatrices. Vous pourriez par exemple réaliser la promotion sur Facebook en vous inspirant de marques comme La Senza et Victoria’s Secret.

18 : Chaussettes de compression – Idées de start-up

Les chaussettes de compression exercent une pression sur vos mollets, entre autres pour réduire l’inconfort et le gonflement des jambes. Elles sont souvent portées par des personnes souffrant d’un œdème ou de thrombose, par exemple. Elles sont serrées, ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes. Si vous décidez de vendre des chaussettes de compression dans votre boutique, faites attention au langage utilisé. Ce créneau est assez complexe, car il faut absolument éviter toute déclaration concernant un effet médical. Par exemple, dites “aide à réduire le gonflement des jambes” plutôt que “réduit le gonflement”, car cette dernière affirmation pourrait être considérée comme une revendication médicale. Ces chaussettes sont un bon complément dans une boutique de produits médicaux vendant des vêtements et gants chirurgicaux. Vous pourriez aussi choisir de vendre des chaussettes de compression dans une boutique qui vend des chaussures confortables de type baskets ou des chaussures orthopédiques.

Les chaussettes de compression sont vendues suite à des recherches des consommateurs. Assurez-vous donc que vos catégories et pages produits sont optimisées pour les moteurs de recherche, afin de bien mettre vos articles en avant. Si vous comptez utiliser des publicités Facebook, pensez à utiliser du trafic organique via des recherches et des publicités de reciblage. Ceci vous aidera à convertir votre trafic en ventes si les consommateurs avaient abandonné leur panier ou n’étaient pas prêts à acheter lors de la première recherche. Créez également des publicités ciblant certains segments de la population tels que les athlètes ou les personnes souffrant de troubles nécessitant l’emploi de chaussettes de compression.

19 : Vêtements grande taille – Idées de start-up

Les vêtements grande taille sont l’une des idées d’e-commerce les plus porteuses de 2018. L’année passée a vu une explosion des appels à l’inclusivité et à la diversité. Un nombre croissant de détaillants étendent leurs collections à des vêtements destinés à tous, quelle que soit leur taille. Puisqu’un plus grand nombre de fabricants offrent des collections allant jusqu’aux grandes tailles, les styles de vêtements disponibles sont plus variés. Le créneau des vêtements grande taille vous permet d’affiner votre promotion et de la cibler directement sur une audience grande taille. Ceci permet aux clientes de faire leurs achats sur un site Web en étant certaines de trouver leur taille. Vous pouvez développer cette idée d’activité pour ajouter des grandes tailles à votre boutique de mode. Cependant, faites attention aux termes que vous utilisez dans les catégories. Appelez vos collections “Femmes rondes”, “Mode grandes tailles” et optimisez votre URL avec des mots-clés.

Vous pouvez promouvoir les vêtements grande taille de différentes façons. Choisissez le trafic organique et optimisez votre site Web pour des mots-clés tels que “robes grandes tailles” ou “vêtements grandes tailles”. Comme il s’agit d’une idée de mode, vous pourriez aussi faire une promotion réussie sur Facebook ou Instagram. Incluez des publications sur les produits sur Facebook, et ajoutez un élément viral à vos publications pour booster l’engagement et le suivi de votre page. Ajoutez également des images positives du corps, des articles d’inspiration, et des vidéos virales appelant à l’amour de son corps. Cette approche virale m’a beaucoup servi lorsque je travaillais sur le créneau de la forme physique. Les vidéos sont particulièrement efficaces pour augmenter l’engagement avec vos pages au fil du temps. Pensez aussi à diffuser des publicités sur Facebook en même temps, ce qui vous aidera aussi à renforcer l’engagement global.

20 : Bodies – Idées d’entreprise d’e-commerce

Par le passé, les bodies étaient considérés comme de la lingerie, mais ils ont désormais leur place dans la mode. De nos jours, les femmes peuvent porter des bodies comme des petits hauts. Vous trouverez un large éventail de bodies sexy parfaits pour une soirée ou pour être portés en lingerie ; mais aussi toute une sélection de bodies plus classiques. Malgré leur popularité croissante, la meilleure saison de vente est le milieu de l’automne, vers la fin octobre.                                                                      
Vous pouvez vendre des bodies en dropshipping sur AliExpress pour votre boutique de mode en ligne. Si vous souhaitez trouver des bodies à porter tous les jours, recherchez les bodies tendance pour proposer une collection diversifiée. Vous offrez une boutique de mode ? Créez une collection de bodies pour capitaliser sur cette opportunité. Il est tout à fait possible de créer une boutique spécialisée exclusivement dans la vente de bodies, mais il est recommandé d’adopter un nom générique pour pouvoir éventuellement étendre votre offre à d’autres catégories de produits de mode à mesure que votre marque gagne en popularité. Consultez par exemple Forever 21 pour trouver l’inspiration pour votre marque.

21 : Brosse à dents en bambou – Nouvelles idées d’e-commerce

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée d’e-commerce, la niche des brosses à dents en bambou est à son apogée. Ce secteur montre un large volume de recherches depuis plusieurs mois déjà, n’hésitez donc pas à le choisir. La popularité des brosses à dents en bambou est liée à un désir du public de réduire la consommation de plastique. Les brosses à dents doivent être remplacées tous les deux mois, ce qui crée une montagne de déchets plastiques non biodégradables. Les brosses à dents en bambou permettent à vos clients d’adopter une attitude plus écologique. Vous pourrez développer cette idée dans différentes directions : vous pourriez par exemple choisir de créer une boutique spécialisée dans les brosses à dents en bambou, mais vous pourriez aussi en créer une offrant de nombreux types d’articles en bambou. Ajoutez également ces articles tendance à une boutique axée sur les produits de blanchiment des dents.

Faites la promotion des brosses à dents en bambou via des publicités Facebook et des recherches organiques. Les publicités Facebook permettent de cibler votre trafic organique, mais peuvent aussi générer des ventes immédiates. La recherche organique est une stratégie à long terme, mais peut aussi réduire vos coûts d’acquisition. Pensez aussi à proposer vos produits en groupes pour augmenter la valeur de commande moyenne. Le simple fait de vendre plusieurs brosses à dents en bambou du même type peut s’avérer rentable pour votre boutique ; cela vous permet également d’assurer que vos clients utilisent régulièrement votre marque de brosses à dents.

22 : Peluches kawaii japonaises – Idées de petite entreprise

La tendance des boutiques japonisantes connaît actuellement une explosion. Vous pouvez vendre des peluches kawaii, des articles divers et variés, voire même des snacks japonais. “Kawaii” est le terme japonais signifiant “mignon”. Foncièrement, une boutique de peluches kawaii vend des peluches japonaises ; leur apparence est particulière. Ainsi, toutes peluches mignonnes ne sont pas forcément des peluches kawaii. Hello Kitty en est un exemple représentatif. N’oubliez cependant pas que vous ne pouvez vendre aucun produit dont la marque est déposée sans licence. Si vous faites une recherche sur le terme “kawaii” sur AliExpress, vous trouverez toute une gamme de produits tels que des peluches, des carnets, des crayons, etc. qui pourraient générer de bonnes ventes.

Il est clair qu’il existe un marché pour ce type de petite entreprise. Vous pouvez cibler les audiences qui s’intéressent notamment aux produits kawaii, au Japon, ou aux dessins animés japonais. En général, les femmes asiatiques constituent le cœur de cible des produits kawaii. Ne vous limitez cependant pas aux pays asiatiques ; vous pouvez cibler les personnes qui parlent une langue asiatique ou qui s’intéressent aux cultures asiatiques, mais qui vivent en France ou sur le sol européen.

23 : Produits d’épilation – Idées top de e-commerce

Les produits d’épilation sont fréquemment utilisés par les femmes pour éliminer les poils corporels. Avec cette idée d’e-commerce, vous pouvez vendre des épilateurs laser, des outils d’épilation au fil, des rasoirs, des appareils pour chauffer la cire à épiler, ainsi que d’autres produits associés. Les produits d’épilation peuvent faire l’objet d’une boutique dédiée, mais vous pouvez aussi les ajouter dans une sous-catégorie de votre boutique de produits de beauté. L’avantage que présente la commercialisation d’une telle idée est que vous pouvez générer des ventes répétées, car les consommateurs sont susceptibles d’acheter plusieurs rasoirs ou outils d’épilation au fil. Les épilateurs laser peuvent générer de fortes marges de profit même lorsqu’ils sont vendus pour un prix inférieur à leur valeur marchande.

Utilisez l’optimisation pour moteur de recherche (SEO) pour faire la pub de ce type de produits. Les produits niches pouvant être considérés comme étant embarrassants, tels que les épilateurs, ne sont généralement pas adaptés aux publicités sur Facebook, et le reciblage publicitaire risque de mettre les consommateurs mal à l’aise. En règle générale, ceux ou celles qui veulent acheter ce type de produits les recherchent en ligne et les achètent quand ils en ont besoin. Toutefois, si vous vendez d’autres produits de beauté, vous pouvez mentionner vos produits d’épilation dans un e-mail.

24 Barboteuses – Idées d’e-commerce porteuses

Les barboteuses sont une excellente idée d’e-commerce, car elles génèrent un très gros volume de recherches. Si vous souhaitez lancer une boutique en ligne dans le créneau des bébés, vous pouvez ajouter ces produits tendance dans une catégorie. Mais ne vous limitez pas seulement aux bébés : vendez des produits de maternité, des jouets, ou des vêtements pour enfants afin de diversifier votre boutique en ligne et d’offrir une gamme complète des articles dont les nouveaux parents ont besoin. N’oubliez pas que de plus en plus de parents donnent des prénoms neutres à leurs enfants ; il pourrait donc être rentable d’avoir une catégorie de vêtements neutres pour enfants.

Les barboteuses sont le plus souvent achetées par des femmes. Les mères achètent souvent les vêtements de leur bébé, mais les barboteuses sont aussi achetées par les grands-mères et les proches. Si vous choisissez de les vendre dans votre boutique, envisagez d’ajouter un registre cadeau qui vous aidera à augmenter la valeur moyenne des commandes. Ce registre cadeau ne fera pas sa propre promotion, mais vous pourriez créer une publicité ciblant les femmes enceintes et les encourageant à créer un registre dans votre boutique pour que leurs proches puissent faire leurs achats sur votre site web. Le marketing en est ainsi simplifié, puisqu’il vous suffit d’encourager les futures mamans à faire la promotion de votre boutique auprès de leur entourage pour les fêtes prénatales et les cadeaux de naissance.

25 : Sonnettes connectés/vidéo – Idées d’e-commerce tendances

La popularité des sonnettes vidéos ne cesse de croître, ce qui en fait une excellente idée d’e-commerce très tendance. De plus en plus de gens filtrent leurs appels ; il est donc logique que cette idée s’étende aux visiteurs qui sonnent à la porte. Présentez-les également comme des dispositifs de sécurité. Cette nouvelle idée d’e-commerce peut être un produit individuel dans une boutique spécialisée en sécurité, produits tendance ou électronique.

En ce qui concerne le marketing des sonnettes connectées, je vous recommande une présentation différente des boutiques d’e-commerce classiques. Ces types de produits tendance se prêtent généralement bien à de longs articles détaillant leurs avantages. Ainsi, éloignez-vous de la présentation classique, et envisagez plutôt de suivre le modèle des pages d’accueil pour les produits numériques, surtout si vous avez choisi de présenter les sonnettes vidéos en tant que dispositifs de sécurité. La présentation standard fonctionne pour la vente de ce type de produit, mais les conversions peuvent augmenter de manière drastique si vous créez une page d’accueil plus détaillée.

26 : Fleurs artificielles – Nouvelles idées d’e-commerce

Des compositions florales aux décorations de mariage, les fleurs artificielles conviennent autant à la décoration d’intérieur qu’aux événements exceptionnels. Elles constituent également une nouvelle idée d’e-commerce dans la niche du mariage, car un nombre croissant de futurs époux les choisissent pour limiter le coût de leur mariage. Vous pouvez aussi en faire la promotion auprès de clients qui veulent décorer leur domicile ou d’entreprises qui souhaitent vendre des compositions florales à leurs clients. Comme leur nom l’indique, les fleurs artificielles ne fanent pas, ce qui facilite leur expédition. Si vous souhaitez entrer sur le marché du mariage, pensez aux fleurs en soie dont l’apparence est très réaliste et d’une grande élégance.

La promotion peut se faire de différentes façons. Pensez à Pinterest – la niche du mariage est très importante sur cette plateforme, et vous toucherez ainsi une très large audience. Créez des épingles infographiques ou des articles de blog sur le mariage qui redirigent le trafic vers votre site Web. Le secret de la réussite ici est la diffusion constante de publicités de reciblage sur Facebook afin de convertir les lecteurs du blog en clients. Comme ils ne savent pas tous que vous vendez des produits, il est recommandé de les recibler une fois qu’ils ont quitté votre site. Le trafic organique a un immense potentiel si vous vous focalisez sur le classement des mots-clés associés aux fleurs artificielles. Pour cette idée de nouvelle entreprise, inspirez-vous de Afloral.com.

27 : Coussins décoratifs – Produits tendance

Bloomberg a récemment publié en Une un article affirmant que les membres de la génération millénium quittent enfin le domicile familial et achètent leur premier chez-eux. Ils commencent donc à acquérir plus de meubles et d’accessoires de déco d’intérieur que jamais. Bien que nous mettions l’accent sur les coussins décoratifs, il y a également eu une explosion des produits pour la maison tels que les ustensiles de cuisine. Pensez donc à votre chiffre d’affaire en capitalisant sur cette nouvelle idée. Une boutique de déco d’intérieur ou d’articles pour la maison peut s’avérer extrêmement rentable. Ajoutez à votre boutique une large gamme d’articles pour la maison afin de compléter votre offre actuelle.

Lorsque vous faites la promotion de vos coussins décoratifs, vous pouvez cibler deux types de clients potentiels : 1) Les femmes propriétaires entre 30 et  55 ans. Si vous vendez de la déco d’intérieur, diffusez des pubs pour différents types d’articles afin de déterminer lesquels sont les plus performants. 2) Les couples ou les jeunes fiancés, car ils sont susceptibles d’avoir des listes de mariage ou d’acheter une résidence. Ils sont donc la cible idéale pour les produits de grande qualité de votre boutique. Vous pouvez même créer un registre cadeaux dans votre boutique et encourager ainsi les clients à inscrire leur liste sur votre site Web.

28 : Caméras de vision nocturne – Idées de nouvelle entreprise en ligne

Les caméras de vision nocturne plaisent beaucoup à tous ceux qui s’intéressent à la sécurité. Elles permettent de voir clairement des vidéos filmées de nuit et peuvent aider à la prévention des délits ou à l’arrestation des suspects. Elles sont également très en vogue dans les boutiques de dispositifs de sécurité ou d’électronique. Leur coût plus élevé vous permet d’augmenter vos marges si vous les vendez au prix du marché.

Les clients potentiels font des recherches sur les caméras de vision nocturne. Toutefois, si vous créez du contenu vidéo sur l’importance de la sécurité, capitalisez également sur les achats impulsifs. En règle générale, la stratégie de SEO est la plus adaptée, car ce sont les clients potentiels qui recherchent les produits à acheter. Être classé parmi les mots-clés longs de l’industrie de la sécurité vous donne le plus de chances de réussir. En raison du type de produit que vous vendez, n’oubliez pas d’inclure une documentation longue et détaillée qui se focalise sur les avantages de la sécurité liés à ce type de caméra.

29 : Canapés et matelas gonflables – Idées de nouvelle entreprise

Oberlo a noté une croissance des ventes de canapés et matelas gonflables. Ils conviennent aussi bien pour paresser dans une chambre d’enfant que pour le camping. Cette idée de plus en plus populaire est très compatible avec d’autres produits de plein air ou pour la maison. Pour les nouvelles entreprises, la tendance du canapé gonflable ne cesse de croître depuis quelque temps et présente un léger pic saisonnier en été. Vous avez donc suffisamment de temps pour commencer à optimiser les mots-clés de votre boutique en ligne.

Les recherches sont très efficaces pour la vente de canapés et matelas gonflables. Vous pouvez optimiser votre contenu pour classer les mots-clés associés aux canapés gonflables ou matelas pneumatiques ou même aux lits gonflables. Ces produits sont également très performants en achat impulsif l’été. Créez des vidéos avec gens se relaxant autour d’un feu de camp ou bronzant tranquillement au soleil. Le placement de ces vidéos dans vos publicités peut s’avérer très rentable, car elles encouragent l’achat de vos produits pour l’expérience qu’ils créent.

30 : Des éléphants en déco  – Idées populaires

Les éléphants sont à la mode dans la déco et une belle idée d’activité commerciale. Il ne cesse de croître depuis l’explosion des couvertures de yoga. La déco sur le thème des éléphants peut inclure des tapisseries, des figurines, des coussins et bien plus encore. Dans certaines cultures, lorsque les enfants quittent le foyer familial pour la première fois, les parents leur achètent une figurine représentant un éléphant pour leur porter chance et les protéger dans leur nouveau domicile. Ces figurines sont également utilisées en feng shui.

Lorsque vous faites la promotion de votre boutique de déco, pensez à mentionner que les éléphants sont des porte-bonheurs, surtout si leur trompe pointe vers le haut. Lors de la création de vos pubs, ciblez les jeunes fiancés ou jeunes mariés, car la déco avec des éléphants dans la chambre à coucher est perçue comme bénéfique pour la fertilité. Faites bien attention de ne rien revendiquer dans vos articles, mais plutôt d’utiliser des expressions telles que “on pense que” ou “peut être bénéfique pour”.

Lequel de ces exemples de niche voulez-vous essayer ? Partagez vos suggestions d’idées de start-up dans les commentaires pour aider d’autres entrepreneurs.


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