Augmentez vos followers Instagram : de 0 à 10000 abonnés !

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Quand on débute sur la plateforme de partage de photos, c’est palpitant d’imaginer le nombre d’abonnés qui va nous suivre. Mais en réalité, les 10 000 premiers followers Instagram sont les plus difficiles à convaincre. Pourquoi ? Parce que personne ne vous connaît encore et que c’est à vous de prouver que vous êtes une marque et un influenceur de talent. Ceci dit, impossible n’est pas français. Vous êtes prêt ? Suivez le guide ! Découvrez comment gagner des abonnés Instagram en six petits mois, grâce à ces astuces Instagram.

Comment gagner des abonnés Instagram

#1. Rejoignez des pods Instagram

Vous venez de vous lancer et vous en êtes encore au stade de l’apprentissage ? Cette stratégie est parfaite pour percer sur Instagram. Elle a permis à des novices de voir leur nombre d’abonnés augmenter rapidement sur Instagram. Comment ? Ils ont rejoint des groupes d’engagement Instagram.

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Vous pourriez être tenté de rejoindre les plus gros groupes d’engagement Instagram, mais votre liste d’abonnés sera beaucoup plus ciblée si vous restez dans votre niche quelle qu’elle soit : voyage, beauté, mode, etc.

Vous trouverez dans ces groupes de nouveaux abonnés et obtiendrez des mentions « J’aime » de personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Mais si vous voulez vraiment attirer l’attention, n’oubliez pas de rendre la pareille en suivant les pages des nouveaux venus.

J’ai quelques amis qui ont obtenu 2000 nouveaux followers Instagram en quelques semaines seulement en adoptant cette stratégie.

Même si cela ne se répercute pas immédiatement sur votre chiffre d’affaires, vous obtiendrez déjà une crédibilité et vous éviterez que votre page Instagram n’affiche que 38 abonnés. Il s’agit là d’une stratégie à court terme pour vos premières semaines sur Instagram. N’en abusez pas.

#2. Faites du repost d’autres utilisateurs Instagram

Quand j’ai créé le compte Instagram de ma boutique, ma stratégie de publication consistait essentiellement à republier du contenu créé par d’autres membres. C’est une bonne stratégie de débutant pour gagner des abonnés Instagram, car on produit souvent peu de contenu au début de son activité. Pour éviter d’être signalé pour infraction, vous devez toujours mentionner l’auteur d’origine dans votre description, sans exception. Instagram a mis à jour sa politique et il est maintenant obligatoire d’obtenir une permission avant de republier tout contenu.

À mes débuts, je faisais des captures d’écran et j’ajoutais les images à mon compte Instagram. L’application Repost a vraiment fait décoller mon compte. Elle me permettait notamment de republier du contenu vidéo sur Instagram. L’un de mes plus grands succès a été de republier une vidéo consultée 52 862 fois avec 1264 commentaires et 9147 mentions J’aime. Compte tenu du fait que j’avais moins de 10 000 abonnés à l’époque, c’était carrément épique.

repost-instagramPourquoi republier le contenu d’autres utilisateurs plutôt que le mien ?

Tout simplement parce que je savais que c’était plus facile de republier du contenu. Et pour être totalement honnête, mon contenu visuel et vidéo ne sera jamais aussi bon que celui des autres.

Comment est-ce que je choisissais ce que j’allais republier ? Je regardais les chiffres.

Comme j’étais déjà très active sur Instagram, je consultais chaque jour les contenus liés à ma liste de hashtags. Je consultais ensuite les vidéos et les visuels pour voir ce qui avait attiré le plus grand nombre de réactions. Si j’avais vraiment envie de partager un post, alors je savais qu’il aurait sa place sur ma page. Cette stratégie a un énorme impact et elle est suffisamment simple si vous débutez dans la quête des abonnés Instagram.

#3. Obtenez la promotion de votre compte Instagram sur Buzzfeed 

Une autre astuce Instagram pour booster le nombre de vos abonnés, consiste à essayer d’atteindre l’audience la plus large possible. Et Buzzfeed est premier de la classe quand il s’agit d’intégrer des publications d’Instagram dans son contenu.

L’un des membres de l’équipe Buzzfeed a écrit un article expliquant comment elle avait développé sa marque personnelle d’influenceuse Instagram. Actuellement, elle compte plus de 6500 abonnés, mais l’article qu’elle a publié sur la plateforme y a sans doute contribué. Buzzfeed propose une section pour la communauté dans laquelle tout le monde peut publier son propre contenu. Mais pour gagner en crédibilité et visibilité, respectez bien les directives de Buzzfeed.

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Buzzfeed ne correspond pas à votre niche ? Pas de problème ! Vous pouvez aussi utiliser l’outil HARO qui vous permet de recevoir trois fois par jour des demandes de journalistes recherchant du contenu et des commentaires d’experts pour leurs articles. La plupart d’entre eux acceptent un lien vers un site Web et vers les réseaux sociaux. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups en publiant à la fois un lien vers votre boutique et vers votre compte Instagram. Seul petit inconvénient, il faut écrire en anglais.

#4. Demandez à vos clients de partager leurs photos Instagram

Au début, ce sera beaucoup plus facile de gagner des abonnés Instagram si vous publiez des photos de clients dans votre flux. Pourquoi ? Cela peut booster votre Instagram.

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Si vous n’avez encore jamais eu de client, contactez les influenceurs de votre niche ayant moins de 5000 abonnés. Ce chiffre peut sembler faible, mais les influenceurs qui ont moins d’abonnés sur Instagram souhaitent monétiser leur compte et seront plus disposés à prendre des photos de vos produits pour un coût plus faible. Vous pouvez aussi leur offrir une affiliation grâce à laquelle ils recevront une commission pour chaque vente réalisée via leur lien de recommandation client.

Si vous avez déjà quelques ventes à votre actif, contactez vos clients et offrez-leur un cadeau ou une incitation en espèces en échange d’images de qualité prises avec le produit acheté. Offrir des incitatifs n’est pas une stratégie idéale sur le long terme, mais dans la phase d ‘établissement de votre marque, elle peut vous aider à gagner des abonnés Instagram.

De plus en plus de gens verront les photos de clients sur votre compte Instagram, ils vous identifieront donc dans leurs publications lorsqu’ils recevront vos produits. Si vous commentez leurs publications, republiez leur contenu et les suivez, il est probable qu’ils feront de même. Il peut même arriver que certains s’abonnent tout simplement après vous avoir identifié dans leur publication.

#5. Adoptez un style pour accrocher le public 

Cette stratégie peut paraître un peu classique pour gagner des abonnés Instagram, mais ne vous y trompez pas. On ne vous suit pas pour le contenu que vous avez déjà publié mais pour ce qu’on pense que vous allez publier à l’avenir.

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Imaginez par exemple que vous ayez une fan page sur les belles montres et que vous publiez chaque jour sans faute de belles photos et vidéos de montres tendance. Si les utilisateurs d’Instagram voient constamment vos publications, ils finiront par se rendre compte que vous avez toujours les plus belles montres. Ils vous suivront donc dans l’attente du même type de contenu.

Toujours respecter le même style ou thème ne sert pas seulement votre marque ; cela permet aussi de créer un intérêt pour votre compte Instagram, auquel vos abonnés (actuels ou potentiels) vont s’habituer. Ils veulent voir le même type de contenu, jour après jour.

Si vous répondez à cette attente à chacune de vos publications, vous allez rapidement gagner des abonnés Instagram.

#6. Bien utiliser les hashtags pour gagner des abonnés Instagram

Nombre d’experts recommandent de s’en tenir à 5 ou 11 hashtags populaires, ou à un autre chiffre arbitraire. Quand j’ai développé le compte Instagram de ma boutique, je n’ai pas tenu compte de ces conseils et j’y suis allée à fond.

Je faisais un copié-collé de toute une liste de hashtags de mon téléphone vers mon application. J’essayais parfois d’utiliser d’autres hashtags, mais j’ai fini par repérer ceux qui fonctionnaient généralement le mieux. Le plus souvent, j’utilisais le nombre maximum de hashtag Instagram, c’est à dire entre 15 et 30.

Ajoutez tous ces hashtags dans le premier commentaire et à mesure que l’engagement avec votre page se développe, personne ne verra jamais le premier commentaire car tout le monde sera trop occupé à identifier ses amis dans votre publication.

Bien sûr, au tout début, il est possible que votre commentaire soit vu. Mais si votre objectif est d’augmenter votre visibilité, ajouter des hashtags populaires est la solution la plus simple. Plus vous gagnez d’abonnés Instagram, plus vos publications gagneront en visibilité grâce à ces hashtags.

Et s’ils sont spécifiques à votre niche, vous aurez encore plus de chances d’être découvert par votre public cible, ce qui vous aidera aussi à augmenter vos followers Instagram. Évitez en revanche les hashtags génériques de type #love ou #picoftheday si vous êtes dans la mode, par exemple.

#7. Utilisez vos publications Instagram dans votre blog 

Si vous avez un blog personnel ou professionnel, vous pouvez insérer vos images Instagram dans vos publications, comme par exemple : “N’oubliez pas de suivre également Oberlo sur Instagram”.

Si vous tenez un blog sur la mode, illustrez votre article de conseils de style avec des images Instagram. Pour ce faire, rendez-vous sur la publication qui vous intéresse, cliquez sur l’icône représentant trois points (…), puis sur l’option d’intégration. Copiez ensuite ce lien dans la section de code de votre article.

Au fil du temps, vous attirerez plus de visiteurs sur votre blog et ils seront plus enclins à consulter aussi votre compte Instagram.

Il s’agit là d’une stratégie à plus long terme, surtout si n’avez pas encore beaucoup de visiteurs. Mais en ajoutant des publications Instagram à votre blog dès maintenant, vous augmenterez vos chances de visibilité quand vous commencerez à avoir de vrais retours dans six mois.

#8. Suivez les utilisateurs qui aiment des pages concurrentes 

Pour gagner des abonnés Instagram, repérez les utilisateurs qui suivent des marques. Qui sont vos plus gros concurrents sur Instagram ? Consultez leurs publications pour voir qui les commentent. Suivez ces mêmes utilisateurs et engagez-les.

N’oubliez pas que lorsque vous choisissez des concurrents sur Instagram, il vaut mieux aller vers des marques plus modestes. Pourquoi ? Si vous vendez des pinceaux de maquillage et que vous essayez d’obtenir des abonnés parmi les utilisateurs qui commentent sur Sephora, ce ne sera sans doute pas le bon public, même s’il s’agit d’un créneau similaire. Les plus grandes marques ont tendance à avoir des clients plus fidèles.

En revanche, si votre concurrent a 100 000 followers sur son compte Insta, ceux-ci ne sont peut-être pas d’une fidélité à toute épreuve.

Lorsque vous commentez les photos des utilisateurs que vous suivez, n’utilisez pas un discours commercial et n’envoyez pas le même message à chaque personne que vous contactez, sous peine de les faire fuir. S’ils posent une question dans leur commentaire, répondez-leur. Lorsque vous rédigez vos commentaires, laissez-vous guider par ce qu’ont déjà publié les autres utilisateurs.

Communiquer avec les utilisateurs et les suivre permet de booster son Instagram et de développer votre propre groupe d’abonnés.

#9. Collaborer avec des influenceurs pour multiplier les followers Instagram

Une autre façon de développer le nombre de vos abonnés Instagram consiste à obtenir l’approbation d’un influenceur, ou à demander à un influenceur de prendre temporairement les rênes de votre compte.

 

Si un influenceur a une audience fidèle, son approbation vous permettra de gagner de nouveaux abonnés sur votre compte et peut-être même de réaliser des ventes.

N’oubliez pas de rédiger un contrat interdisant à l’influenceur d’envoyer du trafic factice. Il nous est arrivé de travailler avec une influenceuse qui nous a fait un shoutout et nous avons vu arriver 2000 faux abonnés sur notre compte. Il était évident qu’elle avait utilisé un bot. Quand une vague soudaine de faux abonnés débarque sur votre compte, vous risquez le blocage de votre compte.

Si vous recherchez une approche plus efficace pour percer sur Instagram, demandez à l’influenceur avec lequel vous collaborez de prendre les rênes de votre compte dans vos Instagram Stories. Ainsi, les visiteurs devront s’abonner à votre page pour lire l’histoire. N’oubliez pas de demander à l’influenceur d’informer son public de l’événement quelques jours à l’avance.

#10. Organisez des concours pour gagner des followers Instagram

Si vous organisez des concours sur Instagram et que vous avez une petite audience, vous gagnerez sans doute quelques abonnés supplémentaires. Mais si vous organisez des concours sur votre site Web et que vous ajoutez une option permettant de vous suivre sur Instagram et d’autres réseaux sociaux, vous toucherez un public beaucoup plus vaste.

Si la taille de votre public est réduite, vous pouvez publier votre concours sur certains groupes Facebook ou blogs de concours.

Lorsque j’ai commencé dans le marketing, je contactais des blogs de concours en leur envoyant des produits gratuits en échange de leur évaluation. La plupart acceptaient de le faire en contrepartie d’un produit gratuit, mais dans certains cas, il fallait en quelque sorte acheter des abonnés Instagram puisqu’ils demandaient aussi à être payés. Ils rédigeaient une critique comprenant des images et une description de leur expérience avec le produit. Leur public pouvait ensuite participer à un concours pour gagner le produit. Nous avons ainsi gagné des centaines d’abonnés sur tous nos comptes de réseaux sociaux. C’est une excellente façon d’augmenter le nombre de vos followers Instagram si vous n’avez pas encore d’audience, mais cela ne sera pas autant ciblé que si vous organisez un concours sur un blog correspondant à vos centres d’intérêt.

Si vous venez tout juste de vous lancer, le fait d’organiser des concours peut vous aider à gagner plus d’abonnés Instagram. En revanche, si vous le faites trop souvent, vous ne toucherez peut-être pas le type d’audience que vous recherchez. Si votre objectif est d’augmenter vos ventes, les concours ne vous y aideront pas nécessairement. Vous pouvez cependant testes les concours pour augmenter votre volume de vente. En revanche, si votre objectif est simplement développer rapidement le nombre de vos followers Instagram, cette stratégie est très efficace.

#11. Associez-vous à une autre marque

Si vous commencez seulement à apprendre comment gagner des followers Instagram, voici une astuce que j’ai découverte avec ma propre étude de cas : prenez vous-même de belles photos de vos produits. Une autre marque a republié l’une de mes photos et m’a crédité. Comme cette marque avait presque 300 000 abonnés, j’ai gagné quelques nouveaux followers Instagram dans son public. Je n’ai rien eu à faire, si ce n’est prendre mes propres photos. Je n’ai même pas eu besoin de contacter de nouveaux abonnés Instagram – ce sont eux qui m’ont contactée ! Et d’autres marques ont suivi le pas.

Applications permettant d’augmenter le nombre de followers Instagram

Comme beaucoup d’autres il y a quelques temps, j’ai lancé le compte Instagram de ma boutique en utilisant un bot, c’est-à-dire une appli qui permet d’augmenter le nombre de followers Instagram. Son nom : Instagress. Cela a très bien fonctionné et m’a permis d’accumuler facilement mes premiers milliers d’abonnés Instagram. Mais aujourd’hui ce type de stratégies est fortement déconseiller. Instagress et d’autres applications du même genre seront bloquées par Instagram et vous risquez de voir votre compte fermé. Ce serait bien dommage, d’autant qu’il existe de nombreuses techniques plus satisfaisantes pour augmenter vos followers Instagram.

Pour gagner des abonnés sur Instagram, utilisez des applis outils d’automatisation marketing telles que Buffer.

Vous souhaitez devenir un champion d’Instagram ? Inscrivez-vous au cours Instagram gratuit (en anglais) du gourou d’Instagram Gretta Van Riel.

Trois influenceurs vous expliquent comment gagner des followers Instagram

Juanika Dildy

Juanika Dildy est la fondatrice du populaire site Web The Ladypreneur. Son compte Instagram a gagné plus de 16 000 abonnés. Voici ses conseils pour avoir des abonnés Instagram :

Comment avez-vous fait pour atteindre les 16 000 abonnés sur Instagram ?

Toute la différence vient de l’engagement. Il est vital que vos abonnés sachent que vous les appréciez autant qu’ils vous apprécient. Pour plus d’engagement, recherchez les hashtags populaires pour attirer des abonnés, trouvez des utilisateurs qui se démarquent du lot, aimez quelques-unes de leurs photos et ajoutez-y des commentaires. Vous attirerez la curiosité des personnes avez lesquelles vous avez communiqué, ils vous suivront et identifieront leurs amis sur vos posts.

Avez-vous utilisé des applications pour augmenter le nombre de vos followers Instagram ?

Au départ, les outils tels qu’Instagress étaient utiles pour l’engagement, mais maintenant qu’il est possible de cibler des abonnés et de sponsoriser du contenu, ils ne sont plus nécessaires.

Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui souhaite gagner des abonnés sur Instagram ?

Publiez, publiez et publiez encore ! Plus le nombre d’utilisateurs qui voient votre contenu est grand, plus ils seront familiarisés avec votre marque, et plus ils seront susceptibles de l’aimer, de la suivre et de la partager. Plus vous publierez et plus vos utilisateurs auront l’impression de vous connaître.

Imaginez que vous entendiez un bruit dans votre cuisine au beau milieu de la nuit. Vous vous précipitez et vous trouvez Cristina Cordula en train de faire un café. Dans cette situation, la plupart des gens n’appelleraient pas la police. Ils sont tellement au fait du contenu qu’elle propose qu’ils ont l’impression de la connaître. Certains considéreraient même sa présence dans leur cuisine comme un privilège. C’est la publication constante de contenu qui permet aux influenceurs de bénéficier de cet effet.

Nommez un élément qui vous différencie de tous les autres Instagrameurs.

Mon compte encourage, inspire ET informe. Il influence les influenceurs grâce à une image de marque qui accroche tout en étant pédagogique. Il attire à la fois les expertes et la voisine.

Talia Koren

Difficile de dire qui a le plus d’abonnés sur Instagram mais certaines personnes en ont déjà beaucoup. Comme par exemple Talia Koren qui est le cerveau du compte populaire Work Week Lunch, avec plus de 280 000 abonnés à ce jour. Nous lui avons demandé quelle était la meilleure façon de gagner des followers Instagram :

Qu’est-ce qui vous a aidé à gagner plus de 200 000 abonnés sur Instagram ?

Je suis à l’écoute de mes abonnés et je leur donne ce qu’ils attendent. Cela leur prouve que je suis investie dans ma relation avec eux et en retour, ils m’accordent leur temps et leur attention. La régularité est également un facteur crucial. Plutôt que de ne parler que de moi, je publie tous les jours du contenu intéressant et des histoires qui sont utiles à mes abonnés. Enfin, je prête attention aux évolutions de la plateforme. Utiliser les nouvelles fonctionnalités telles que la mise en valeur des stories et comprendre les changements des algorithmes participent également à la croissance de ma popularité.

Avez-vous utilisé des outils qui vous ont aidé à augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram ?

Je n’utilise aucun outil autre que les analyses proposées sur Instagram. Elles me sont très utiles ! Les analyses sont importantes car elles permettent de voir ce qui fonctionne ou pas.

On nous demande souvent comment gagner des followers Instagram. Sur quoi un débutant devrait-il se concentrer ?

Que vous commenciez avec 0 abonné ou moins de 10 000, ne vous concentrez pas autant sur les chiffres. Ils augmenteront, mais ça va prendre du temps. Concentrez-vous plutôt sur la façon dont vous pouvez toucher d’autres personnes et les aider, pour qu’elles parlent de vous.

Qu’est-ce qui différencie votre compte Instagram des autres ?

Mon compte n’est pas tellement différent de nombreux autres, mais je ne publie pas de photos de moi. Ce qui compte, c’est mon public, pas moi. J’utilise également les stories comme une chaîne de vlog, ce qui plaît à mes abonnés.

Gracie Parish

Gracie Parish est une influenceuse Instagram avec 44 800 abonnés sur son compte Snapped. Nous lui avons demandé de nous donner des astuces pour gagner des followers Instagram :

Comment avez-vous fait pour gagner plus de 44 000 followers Instagram ?

Je passe beaucoup de temps à engager mes abonnés via Instagram, par e-mails, sur Facebook et aussi sur Pinterest. Je prends du temps chaque semaine pour répondre au plus grand nombre possible et je dialogue aussi avec eux dans leurs commentaires. Grâce à des collaborations, j’ai pu faire des promotions croisées avec de nombreux blogueurs ou marques qui correspondent à ma marque, et cela m’a vraiment permis de développer mon audience.

Quel a été plus gros impact sur le développement de vos followers Instagram ?

J’accorde une très grande importance à l’authenticité de mon blog pour créer une véritable relation avec mes abonnés. C’est pourquoi je ne fais la promotion que de marques et produits dans lesquelles je crois réellement. Je blogue depuis cinq ans et j’ai appris à choisir les marques qui correspondent le mieux à mon blog et à mon style (les marques que mes abonnés apprécient). Tout cela compte dans ma réussite.

Si on vous demandait comment avoir des followers Instagram, que diriez-vous ?

Soyez vous-même et faites-vous confiance. Établir un blog demande plusieurs années et beaucoup de travail, et si vous réussissez à maintenir votre marque et à rester vous-même, vos abonnés le verront. Je dirais aussi qu’il ne faut pas se décourager au début, parce qu’il faut beaucoup de temps et de pratique pour réussir. Aucun [influenceur] n’a connu de réussite immédiate.

En quoi votre compte Instagram est-il différent des autres ?

Ce qui fait une vraie différence entre mon compte Instagram et d’autres, c’est que j’essaie de vraiment montrer ma vie à mes abonnés. Une grande partie de mon contenu est sponsorisée, mais j’essaie toujours de publier des articles de qualité qui permettent à mes abonnés de mieux me connaître et qui offrent un contenu qui les intéresse. Beaucoup de blogueurs s’empêtrent dans l’aspect commercial du blog, et même si c’est effectivement un travail, il est important de ne pas perdre de vue l’authenticité et de rester proche des abonnés.

Comment avoir des followers Instagram gratuits – Conclusion

Au début, le plus difficile est de comprendre comment obtenir des abonnés sur Instagram. Une fois que vous avez dépassé les 10 000 followers, vous devez continuer à utiliser une ou plusieurs des stratégies présentées dans cet article pour développer encore votre compte et atteindre 100 000 abonnés, voire même plus d’un million. Au bout du compte, vous devez vous faire connaître plus que jamais auparavant. Cela veut peut-être dire publier sur Instagram trois fois par jour, tous les jours, pour développer votre visibilité, mais tout ce travail finira par payer. Et vous aurez une audience Instagram dont vous pourrez être fier/fière.

Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram en resumé

#1. Rejoignez des pods Instagram

#2. Faites du repost d’autres utilisateurs Instagram

#3. Obtenez la promotion de votre compte Instagram sur Buzzfeed

#4. Demandez à vos clients de partager leurs photos Instagram

#5. Adoptez un style pour accrocher le public

#6. Bien utiliser les hashtags Instagram

#7. Utilisez vos publications Instagram dans votre blog

#8. Suivez les utilisateurs qui aiment des pages concurrentes

#9. Collaborer avec des influenceurs pour multiplier les followers Instagram

#10. Organisez des concours

#11. Associez-vous à une autre marque

Combien de followers Instagram avez-vous actuellement ? Dites-le nous en commentaire.

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