Le générateur de nom d’entreprise : 26 sites gratuits

Le lancement d’une entreprise est parfois difficile. Et il est plus que délicat de trouver le nom de marque qui saura toucher les clients potentiels, en ayant en plus un domaine .fr ou .com disponible. Il vous faut un nom qui sonne bien et qui soit facile à mémoriser. Peut-être avez-vous travaillé pendant des heures à créer un nom de marque avant de vous apercevoir qu’aucun domaine n’était disponible pour vos idées préférées, ou que son prix était très élevé. Heureusement, vous pouvez utiliser un générateur de nom d’entreprise qui vous permettra de trouver un nom de marque accrocheur et associé à un domaine disponible. Dans cet article, nous vous proposons 26 générateurs de noms d’entreprises pour vous aider à choisir le meilleur nom de marque.

Le top ultime de générateur de nom d’entreprise

Générateur de nom d’entreprise : Oberlo

générateur de nom d'entreprise
Le générateur de nom d’entreprise Oberlo vous propose des centaines d’idées de noms pour votre activité, accessibles en un simple clic. Il vous suffit de saisir un mot-clé pertinent par rapport au concept de votre business et de cliquer sur l’option permettant de générer des noms. Vous pouvez ensuite choisir des noms d’entreprise sur les pages qui s’affichent. Faites défiler les options et sélectionnez votre dénomination commerciale pour lancer tout simplement votre entreprise. Voilà un souci de moins à régler avant de lancer votre boutique en ligne. Vous pouvez saisir des variantes de mots dans la barre de recherche jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats obtenus. Par exemple, si vous n’aimez pas les résultats affichés pour un terme donné, “vêtements” par exemple, vous pouvez relancer la recherche en ciblant celle-ci plus précisément sur votre société ou sur la façon dont vous allez la présenter. Vous pourriez par exemple affiner votre recherche avec “vêtements vintage” ou avec “vêtements grandes tailles”. Le générateur de noms Oberlo pour l’entreprise est non seulement gratuit, il est aussi extrêmement facile à utiliser. Après avoir décidé du nom qui vous intéresse, configurez son domaine dès que possible, pour être sûr que personne ne vous le prenne !

 Générateur de noms d’entreprise : Shopify

Générateur de nom entreprise

Si vous recherchez un générateur de noms pour votre entreprise, Shopify est là pour vous aider. Vous trouverez des centaines, voire des milliers de noms de société. Heureusement, Shopify ne montre que les noms de marques associés à des domaines disponibles. Le générateur de nom Shopify pour l’entreprise offre l’avantage de vous permettre de choisir le nom idéal, puis d’ouvrir un compte Shopify pour créer facilement votre première boutique en ligne. L’atout principal du générateur de noms pour l’entreprise Shopify est qu’il vous permet, dès vous avez choisi une dénomination commerciale, de créer votre toute première boutique en ligne à l’aide de sa puissante plateforme e-commerce.

Générateur de noms d’entreprise : Cool Name Ideas

best business name generator

Cool Name Ideas est un générateur de noms d’entreprise intéressant. Il vous demande de saisir des mots descriptifs de votre activité, le type d’entreprise que vous cherchez à nommer, les avantages qu’elle apportera aux clients, sa personnalité et le type de domaine que vous recherchez (.com, .net). Grâce à vos réponses à ces questions, vous disposerez d’une liste de noms de marque mieux ciblée. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom choisi pour vérifier la disponibilité du domaine. L’un des grands avantages de ce générateur de noms d’entreprise est qu’il fournit des directives détaillées sur son utilisation, améliorant ainsi l’expérience de l’utilisateur. Le générateur propose une section “Screenshots & Walkthrough” (Captures d’écran et découverte) qui contient une série d’astuces et de conseils pratiques pour bien tirer parti de ce générateur de noms accrocheurs.

Générateur de noms d’entreprise gratuit : Name Mesh

best business name generator

Si vous souhaitez que des mots-clés spécifiques soient utilisés dans votre futur nom de domaine, le générateur de noms d’entreprise Name Mesh trouvera le nom qui vous convient. Les noms de domaine pertinents disponibles vous seront recommandés en fonction des mots-clés cités. Vous obtiendrez également une liste de domaines agréable à visualiser selon les mots-clés exacts que vous avez saisis. Après la saisie, la page est divisée en plusieurs catégories de type : courants, similaires, nouveaux et amusants pour vous aider à trouver le nom de domaine correspondant à vos besoins. Vous accédez à des milliers de noms différents selon ces catégories. Les domaines disponibles s’afficheront en vert, et les domaines non disponibles en rouge. Pour vous faciliter la tâche et n’afficher que les noms de domaine accessibles, cochez la case “Hide Registered” (Masquer les noms de domaine déjà enregistrés) en haut à droite. Ce générateur de noms de boutique offre également un certain nombre d’options, telles que le nombre de caractères, que vous pouvez adapter à vos préférences personnelles et en fonction de ce que vous recherchez.

Générateur de noms de marque : Wordlab

best business name generator

Le générateur de noms Wordlab n’est pas aussi précis que d’autres sur cette liste. Même s’il offre un choix de plus de sept millions de noms potentiels, il ne les liste pas pour vous, et vous devez les découvrir un par un. Si vous recherchez des idées de noms pour une marque unique, cliquez plusieurs fois sur “Get Name!” (Obtenir un nom !) jusqu’à ce que la bonne idée de nom de business apparaisse.

Générateur de noms pour l’entreprise : Freshbooks

Freshbook générateur de nomLe générateur de noms pour sociétés de Freshbooks est plutôt interactif. Lorsque vous consultez la page, vous devez cliquer sur “Let’s Get Started!” (Allons-y !) Un message vous invite ensuite à choisir votre secteur : créatif et marketing, services juridiques et consultation commerciale, commerce et services à domicile, technologies de l’information. Après avoir choisi votre secteur, vous pouvez ajouter vos mots-clés. Plusieurs suggestions de noms de marque s’affichent. Une fois sélectionné, le nom de marque souhaité s’affiche sur une nouvelle page dans un rectangle dynamique.

Générateur de noms gratuit pour l’entreprise : Getsocio

best business name generator

Le générateur de noms de marque de Getsocio vous permet de taper le mot-clé que vous recherchez pour l’inclure à votre domaine. Des milliers de noms de domaine possibles vous seront suggérés. L’unique inconvénient est que le nom de votre domaine se terminera par .getsocio.com, au lieu du domaine classique .com. Après avoir sélectionné votre domaine, vous devrez fournir des informations telles que vos noms, adresse e-mail et mot de passe afin de poursuivre le la création d’une boutique e-commerce.

Générateur de noms d’entreprise gratuit : Brand Root

best business name generator

Brandroot est un générateur de noms uniques et percutants, tous enregistrés sous le nom de domaine .com. Chaque nom sur la liste est soigneusement choisi et mis en vente avec un logo professionnel pour un prix abordable. Vous pouvez rechercher un nom en fonction du mot-clé ou d’une catégorie pour trouver un nom de marque adapté à votre créneau d’activité particulier. Les idées de noms de marque que vous trouverez sur ce site sont de premier ordre et certains sont beaucoup plus chers que d’autres. Vous pouvez sélectionner une fourchette de prix pour éviter les noms d’entreprise qui ne rentreraient pas dans votre budget. Lorsque vous achetez un nom de marque que vous aimez, vous obtenez également le design du logo, pour lequel vous pouvez demander une révision.

Business Name Generator: Namesmith

best business name generator

Le générateur de noms d’entreprise Namesmith vous permet d’inclure jusqu’à cinq mots-clés à votre nom de domaine. Selon les mots-clés choisis, vous visualiserez des domaines avec les mots-clés exacts, des combinaisons, des rimes, des préfixes/suffixes et des variations. Vous serez redirigé vers GoDaddy pour acheter le domaine. Sachez qu’en achetant un nom domaine de cette manière, vous devrez verser une commission d’affiliation à Namesmith. Namesmith possède de nombreux algorithmes pour la suggestion des noms. Ils construisent des mots-valises, un mélange de deux mots tels que français + anglais = franglais, à partir des mots-clés, en déformant leur orthographe de façon créative, en leur ajoutant des préfixes/suffixes et en proposant des idées de noms d’entreprise accrocheurs.

Générateur de noms gratuit pour l’entreprise : Hipster Business Name

Ce générateur de noms de marque est probablement le plus créatif de la liste. Vous pouvez cliquer dessus pour visualiser une série de noms d’entreprise très tendance. Votre créneau d’activité ne figurera pas dans le domaine, ce qui vous permet d’étendre votre marque vers d’autres marchés verticaux si vous le souhaitez. Certains noms de marque sur ce générateur sont astucieux, amusants et accrocheurs ; ils en font le meilleur générateur de nom d’entreprise si vous recherchez une dénomination vraiment unique. Vous pouvez même acheter un tee-shirt qui portera le logo et le nom de votre marque. En achetant un domaine sur ce générateur de noms accrocheur, vous devrez verser une commission d’affiliation à Hipster Business Name.

Générateur de noms de société : Anadea

best business name generator

Le générateur de nom gratuit pour l’entreprise Anadea vous permet de créer facilement des idées de dénominations commerciales en fonction du mot-clé fourni. Il vous proposera un choix de noms pertinents et accrocheurs. Après avoir choisi un domaine, vous serez invité à demander un devis pour le domaine et le service de création de sites Internet. Vous pouvez également générer des idées de noms d’entreprise en tenant compte de la catégorie d’activité ; cela vous offre de nombreuses options telles que la santé, les logiciels, le voyage, la technologie, etc. Si vous recherchez un nom de marque et un site à la conception personnalisée, Anadea est la solution pour vous. Ce générateur de noms de boutiques vous permet également de générer des noms d’application et un site Internet de la même manière.

Générateur de noms d’entreprise gratuit : Fit Small Business

best business name generator

Fit Small Business vous propose une série de questions pour vous aider à trouver le nom de marque idéal. Le générateur vous demande d’indiquer le type de produits que vous vendez, vos zones de livraison et votre nom. Il affiche ensuite une liste de noms de marque comptant généralement trois mots ou plus. Après avoir cliqué sur un domaine, vous êtes redirigé vers Bluehost (Fit Small Business percevra une commission si vous procédez à l’achat). Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, ce générateur de nom d’entreprise vous propose également une série de conseils astucieux pour vous aider à choisir le type de nom pour votre activité.

Générateur de noms de marque : Ecommerce Guide

best business name generator

Ce générateur de noms d’entreprise vous proposera des suggestions en fonction des mots-clés exacts énumérés. Certaines suggestions pourraient inclure la suppression d’une lettre, des mots préfixés ou annexés. Ce générateur de noms de marque est idéal si vous voulez intégrer des mots-clés spécifiques à votre nom de domaine. Ecommerce Guide mettra également à votre disposition une multitude d’informations utiles pour comprendre certains aspects de la sélection en choisissant un nom pour votre entreprise.

Générateur de noms gratuit pour l’entreprise : Crazy Namer

best business name generator

Le générateur de noms gratuit pour l’entreprise Crazy Namer vous permet de générer un nom aléatoire, un nom similaire, un domaine de mots, un nom Web 2.0, un mot avec des lettres mélangées, ou un mot comportant le mot-clé spécifique souhaité. À droite, l’écran affiche les domaines listés pour .com et .net. Vous pouvez facilement cliquer sur “check” (vérifier) pour savoir si le nom de domaine est disponible. Les domaines à un mot sont souvent déjà pris.

Générateur de nom d’entreprise : Name Station

Si vous recherchez un générateur de nom d’entreprise gratuit, Name Station vous fournira une liste impressionnante d’idées de noms de marques. Ajoutez le mot-clé que vous voulez inclure dans le nom de marque et un écran affiche les noms de domaine. Vous pouvez même trier la liste obtenue pour afficher les domaines disponibles et simplifier votre procédure de recherche. Le générateur vous fournit des pages d’idées de domaines qui peuvent vous inspirer pour construire une marque forte. En associant la créativité à des outils de recherche puissants, NameStation vous aide à trouver les noms de marque disponibles qui répondent à vos besoins.

Générateur de nom d’entreprise gratuit : Domain Puzzler

best business name generator

Domain Puzzler vous permet de créer un nom de domaine de trois manières. La première consiste à faire du mot-clé le domaine exact. La deuxième est une méthode avancée qui vous permet d’ajouter d’autres mots-clés que vous voulez voir dans votre dénomination commerciale. La troisième est magique : vous tapez le mot-clé souhaité et les termes tendance viennent s’associer avec celui-ci. Vous pouvez même visualiser le classement des pages des sites Internet populaires. Pour obtenir un domaine .com, il vous suffit de cocher la case .com en-dessous des options pour n’afficher que les domaines disponibles.

Générateur de noms de marque : Wordoid

best business name generator

Wordoid vous permet de trouver les noms de marque disponibles. Il vous suffit d’ajouter votre mot-clé sous Pattern (Motif), puis de cliquer sur “Create wordoids” (Créer des jeux de mots) en haut. Plusieurs idées de noms de domaine s’affichent sur la droite. Une fonctionnalité exceptionnelle de ce générateur de noms accrocheurs est qu’il permet de modifier les options de filtrage dans la colonne de gauche. Cette méthode vous permet d’obtenir des résultats plus précis. Vous pouvez ajuster vos résultats selon vos préférences en termes de qualité, de langue, de tendance, de longueur et de nom de domaine. Vous êtes ensuite redirigé vers GoDaddy où vous pouvez acheter votre nom de domaine. N’oubliez pas qu’un lien d’affiliation Wordoid lui est attaché.

Générateur de nom d’entreprise : Lean Domain Search

best business name generator

Lean Domain Search simplifie la recherche pour trouver le nom de marque idéal. Quand vous saisissez le mot-clé, vous êtes dirigé vers une page où sont affichés les noms de domaines disponibles. Les noms en vert, qui sont habituellement en haut, sont les domaines disponibles. Lorsque vous cliquez sur le domaine souhaité, cela indique également si vous pouvez faire un nom d’utilisateur sur Twitter avec le nom de votre marque. En enregistrant un compte avec l’une des entreprises citées, vous cliquez sur un lien d’affiliation de Lean Domain Search.

Générateur de noms gratuit pour l’entreprise : Brand Bucket

best business name generator

Si vous recherchez un nom de marque unique avec un logo, Brand Bucket est le générateur de noms de marque idéal pour vous. Les noms de marques sont souvent onéreux, supérieur à 1 000 USD, mais les noms sont uniques, accrocheurs et percutants. Si vous choisissez un nom de domaine sur ce site Internet, il sera accompagné d’un logo pour lequel vous pouvez demander des modifications.

Générateur de nom d’entreprise : Naminum

best business name generator

Le générateur de noms Naminum ajoute des suffixes au mot-clé souhaité. Si vous recherchez un domaine à un mot, Naminum est la solution idéale. Le seul inconvénient de ce générateur de noms de marque est que vous devez cliquer manuellement pour afficher les domaines disponibles. Vous devrez peut-être cliquer sur plusieurs d’entre eux avant de trouver des noms de domaines qui soient libres.

Générateur de nom d’entreprise gratuit : One Click Name

best business name generator

One Click Name est un autre site Internet qui offre un logo avec un nom de domaine. Ce générateur de noms d’entreprise contient des milliers de domaines de premier plan à vendre. Tous les domaines sont décrits par des catégories et des mots-clés. Ils sont également illustrés par un logo élégant. Vous devez payer quelques centaines d’euros minimum si vous trouvez un nom qui vous plaît. Il suffit de taper votre mot-clé ou votre niche pour trouver des noms de marques pertinents. Après avoir trouvé un nom qui vous convient, le générateur permet d’en savoir plus sur le ressenti qu’évoque ce nom, à quel type d’activités il convient, sa structure, etc.

Générateur de noms de marque : Name Find

business name generator

Si vous recherchez des noms de domaine de qualité, Name Find vous montrera une sélection de noms de marque disponibles. La plupart des noms de domaine coûtent plusieurs milliers d’euros, mais si vous recherchez un nom de domaine sur mesure, vous le trouverez à coup sûr avec Name Find. Name Find est idéal pour les entrepreneurs prospères qui disposent d’un budget conséquent à investir dans des noms de domaine de qualité. En cas de questions, vous pouvez même contacter par téléphone ou e-mail les spécialistes des domaines qui se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le nom destiné à votre business.

Idées de noms de marque : Namerific

best business name generator

Namerific est un autre site Internet de premier plan pour les noms de marque. Certains domaines coûtent près de 400 000 USD et en moyenne, moins de 10 000 USD. Lorsque vous tapez votre mot-clé ou votre créneau d’activité, le générateur affiche des idées de noms de marque pertinents accompagnés d’un logo. Ce générateur de noms accrocheurs fournit des noms de marques créatifs qui sonnent bien ; il est donc particulièrement destiné à ceux qui souhaitent posséder un nom de marque de premier ordre.

Idées de noms de marque : Naming.net

Ce générateur de noms de marque propose des idées de noms d’entreprise en vous permettant de saisir des critères spécifiques et d’obtenir des résultats plus précis. Vous pouvez désigner un mot racine, une syllabe, une lettre et le nombre de syllabes voulu. Vous pouvez également ajouter des rimes, des racines gréco-latines et d’autres mots en guise de variantes. Ce générateur de noms sophistiqué offre également des conseils pour vous guider dans cette recherche délicate qu’est le nom de votre future entreprise. 

Idées de noms de marque : Dot-o-mator

Ce générateur de nom d’entreprise facile à utiliser affiche un nom de façon aléatoire en cliquant sur le bouton. En choisissant une option sur les listes de noms, ou en tapant vos propres mots, il fera apparaître plusieurs combinaisons des deux listes pour vous aider à trouver le nom qui vous plaît. Vous pouvez ajouter vos choix dans votre “scratchbox”. Vous devez ensuite vérifier manuellement si le nom de domaine est disponible.

Idées de noms de marque : BizNameWiz

BizNameWiz est un autre générateur de noms de marque qui exige très peu d’efforts de votre part. Pour utiliser ce générateur de nom d’entreprise, il vous suffit de saisir un ou plusieurs mots qui vous intéressent et le générateur produit instantanément une liste de résultats. Cet outil identifie également quels noms de domaine sont disponibles. Ce générateur de nom d’entreprise comprend aussi des guides de dénomination commerciale et de branding qui vous permettront d’avoir une vision approfondie de ce qu’il faut faire ou éviter en choisissant votre marque.

Que vous recherchiez un nom de domaine exact ou un nom de marque créatif qui capture l’esprit de votre marque, les générateurs de noms sur cette liste vous aideront à déterminer le nom que vous souhaitez. En dernière analyse, c’est votre présentation de la marque, votre traitement des clients et votre présence sur le marché qui définiront la perception de votre entreprise. Créez une marque que vous serez fier de revendiquer.

Avez-vous trouvé le nom de marque que vous souhaitiez ? Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Oberlo utilise des cookies afin d’assurer le fonctionnement nécessaire du site et d’améliorer votre expérience. En utilisant ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.