16 outils email marketing pour créer et envoyer des emails parfaits

Logiciel emails

Concevoir une stratégie marketing emailing peut sembler intimidant. C’est particulièrement vrai pour les jeunes entrepreneurs ayant une petite mailing-list ou simplement peu d’expérience dans l’email marketing en général.

Il peut alors vous sembler plus intéressant d’envoyer des e-mails manuellement à mesure que votre communauté se développe. Mais vous pouvez faire mieux.

Il existe de formidables outils freemium ou peu chers pour les nouveaux businesses. Même si vous démarrez aujourd’hui, ils vous aideront à développer votre liste emailing dès le départ et à mettre en place les bases d’une stratégie email automation. Cela vous permettra de vous concentrer sur d’autres aspects de votre entreprise, beaucoup plus urgents.

À mesure que vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez améliorer vos outils ou passer à l’un des gros acteurs de la scène de l’emailing.

Par ailleurs, cette stratégie est un excellent moyen de suivre les tendances de l’email marketing, à une époque où le client s’attend à une communication rapide, réactive et personnalisée de la part des entreprises avec lesquelles il interagit.

Avant de décider comment répartir vos efforts, il est important de comprendre ce qui se fait et en quoi ces produits peuvent vous être utiles.

C’est pourquoi nous allons discuter des avantages et des inconvénients des différents outils d’e-mail marketing. Bien sûr, il existe des centaines de logiciels de marketing automation qui vous aideraient sur tous les aspects de votre marketing. Mais nous nous concentrerons aujourd’hui seulement sur les outils d’e-mail marketing.

Dans cet article nous étudierons :

  • Les outils d’email marketing à fonction unique, comme les planificateurs, les formulaires d’inscription ou les traqueurs de spams.
  • Les capacités des grands logiciels de l’email marketing automation, tels que Conversio, ConstantContact ou AWeber.

Les solutions emails marketing à fonction unique

De nombreux outils emails marketing vous aideront à créer des contenus percutants pour vos abonnés, tout en développant le volume de vos listes emailing. Il peut être très intéressant d’intégrer un outil emailing à la stratégie marketing de votre business en ligne. Les capacités de formatage, de planification et de testing A/B de ces logiciels sont bien plus supérieures aux possibilités de base de Outlook et consorts. Les outils de marketing email gèrent des fonctions essentielles pour vos campagnes, qui vous économiseront des heures de travail.

Voici une liste d’outils emailings qui vous aideront à propulser votre stratégie marketing vers le niveau supérieur.

1. Boomerang

Il existe beaucoup de services email marketing sur le marché qui vous assiste dans la planification, le suivi et la gestion des emails, mais la beauté de Boomerang réside dans sa simplicité.

Il est actuellement disponible sous forme d’extension de navigateurs pour Outlook et Gmail (j’ai testé la version Gmail). Une fois installé, Boomerang ajoute quelques boutons dans la fenêtre “rédiger” de votre tableau de bord email.

Par exemple, en dessous de “Envoyer”, vous apercevrez une option “Envoyer plus tard”, qui vous permettra de programmer l’envoi de vos messages. Vous trouverez aussi une case à cocher si vous souhaitez que votre message vous revienne après un certain laps de temps. Vous pouvez préciser à Boomerang que vous souhaitez le retour de cet email seulement si vous n’avez pas reçu de réponse. 

Boomerang google

Globalement, Boomerang propose des fonctionnalités relatives aux problèmes de planification de messages et au suivi, une fois que vous avez cliqué sur envoyer.

2. Htmlsig

Il n’y a pas que le corps du message qui puisse faire une impression au destinataire. Vos prospects et abonnés peuvent aussi se référer à la signature de votre email pour visiter votre site Internet ou pour vous contacter.

Htmlsig propose des fonctionnalités de personnalisation, afin de réaliser des cartes de visite digitales esthétiques et actuelles. Intégrez vos profils de réseaux sociaux, ajoutez une bannière pour vos prochaines soldes ou placez un portrait de vous.

Par ailleurs, Htmlsig fournit des générateurs de signatures d’e-mail, afin d’assurer une collaboration efficace entre équipes, ainsi que des outils d’analyse révélant le nombre de fois qu’un destinataire clique sur chacune des parties de votre signature. Les signatures gratuites donnent accès à un éditeur limité permettant de tester le service Htmlsig. Cette option expire après 30 jours si vous n’avez pas téléchargé votre signature ou souscrit à un forfait payant.

htmlsig review

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Htmlsig, rien ne vous empêche de créer votre propre signature en HTML pour promouvoir votre marque.

3. BombBomb

Tout le monde sait que les vidéos sont désormais l’un des contenus les plus populaires sur Internet. Bien qu’un message statique ait prouvé sa capacité à attirer, ajouter une vidéo engageante peut faire la différence.

BombBomb fait partie des outils marketing offrant une alternative plus visuelle à l’email conventionnel. Vous pouvez télécharger des clips d’une longueur maximale de 30 minutes et envoyer des emails vidéos directement de votre boîte.

BombBomb vous permet également de choisir un modèle customisé pour vos messages vidéos. Enregistrez directement des extraits ou téléchargez des vidéos préenregistrées directement sur la plateforme BombBomb, après avoir utilisé un outil gratuit de montage vidéo. Par exemple, si vous avez une démo produit ou un tutoriel que vous aimeriez envoyer à tous vos nouveaux abonnés,  il s’agit d’un outil idéal, qui vous évite de répéter 100 fois la même action.

De plus, vous pourrez effacer les vidéos une fois envoyées, afin de ne pas encombrer votre boîte mail.

bombbomb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parfois, les vidéos sont plus fortes que les images ou les mots. Dans ce cas de figure, BombBomb est l’outil parfait pour envoyer des e-mails vidéos qui laisseront un impact sur le long terme.

4. MotionMail

MotionMail vous permet d’ajouter un compte à rebours à vos messages, ce qui aide à augmenter les ventes, les conversions et l’engagement en créant un sentiment d’urgence. Ces chronomètres sont fantastiques pour encourager des actions immédiates ainsi que pour créer un suspense dans l’attente de promotions et d’évènements.

Les options sont nombreuses : par exemple, il est possible de modifier les couleurs et le fuseau horaire. Quatre différents designs sont disponibles. Après avoir choisi un design, vous pourrez fixer le moment de fin des promotions et éditer leur apparence.

motionmail

Pour les e-mails internationaux, le compteur présentera automatiquement le même compte à rebours, quel que soit le fuseau horaire de l’abonné. En bref, c’est l’outil idéal pour encourager vos utilisateurs à agir.

5. MailMunch

Développer votre liste emailing est l’un des aspects les plus importants de votre email marketing. Mail Munch propose de beaux formulaires opt-in qui attirent l’attention de vos visiteurs lorsqu’ils naviguent sur votre site.

L’outil fournit différents types de formulaires : boîte de défilement, barre supérieure ou popups, tous intégrés au logiciel email marketing et optimisés pour mobiles.

Mail Munch offre la possibilité de suivre les mouvements des visiteurs sur vos pages. Vous pouvez par ailleurs retarder le départ d’internautes en faisant apparaître un formulaire au moment où ils s’apprêtent à quitter votre site.

mailmunch review

MailMunch fonctionne avec plusieurs plateformes populaires telles que WordPress et Shopify. Le pack complet inclut Analytics, ce qui vous permettra de ne pas travailler à l’aveugle et de choisir les formulaires opt-in qui fonctionnent vraiment avec vos abonnés.

6. LanguageTool

Avez-vous déjà commencé à lire un e-mail et décroché à la moitié ? Les raisons peuvent être nombreuses, mais le choix des mots du rédacteur y est sans doute pour beaucoup.

LanguageTool est un peu l’équivalent de Grammarly en français. Il s’agit d’un correcteur orthographique développé à la base en open source pour intégrer les environnements correspondants, Libre Office et Open Office. Mais il peut aussi s’intégrer dans d’autres environnements, sous la forme d’extension sur Google Chrome ou Firefox. Il utilise l’intelligence artificielle pour repérer les erreurs communes. Ces algorithmes suggèrent des améliorations propres au contexte et corrigent l’orthographe, le style, la ponctuation et la grammaire. 

Vous pourrez donc utiliser cet outil pour rédiger vos campagnes d’emailing.

À mesure que vous rédigez votre e-mail, des petites pastilles colorées s’accumulent au bas de votre texte, correspondant à vos erreurs. LanguageTool considère des critères tels que l’orthographe, la grammaire ou encore l’utilisation de la voix passive. Les suggestions de correction apparaissent lorsque vous cliquez sur les pastilles. C’est particulièrement utile pour composer de longues newsletters.

languagetool correcteur orthographique

LanguageTool propose différents forfaits, dont l’un est gratuit. Il existe en plusieurs langues. 

7. Mail Tester

Même les mails en provenance de marques très connues peuvent être redirigés directement dans les spams.

Sans vous en apercevoir, vous avez pu utiliser des mots ou des éléments de design que les filtres antispam bloquent habituellement. Insérer trop de visuels, des liens  accidentellement brisés, utiliser certains mots condamne votre email à la poubelle. Ou presque.

MailTester est l’un de ces outils d’email Marketing très pratiques qui offrent des rapports de spams. Vous pouvez envoyer une copie de votre message d’e-mail pour en obtenir un. Le rapport souligne les modifications à apporter pour que votre email atteigne la boîte de réception de son destinataire.

mail testeur pour emailingIl peut vous conseiller de retirer des mots affiliés au spamming ou de changer la casse de l’objet du message. Une fois les changements effectués, envoyez à nouveau votre email à MailTesteur pour vous assurer qu’il passe bien les filtres de contrôle.

8. Revue

Vous souhaitez envoyer une newsletter réunissant toutes vos annonces ou lectures hebdomadaires ? Revue est l’outil email marketing dont vous avez besoin. Il s’agit d’un agrégateur de contenu, conçu pour assembler une newsletter partageable en quelques minutes sans call to action grossier, gadget marketing ou autres distractions. Cette start-up hollandaise dispose d’une interface en anglais, mais avec laquelle vous pouvez naturellement agréger des contenus dans la langue de votre choix.

Tout ce  que vous avez à faire, c’est de cliquer-déposer un article de blog ou un post de l’éditeur de Revue. Choisissez ensuite le cadre, le titre, les couleurs, la description et le lien pour chaque élément du contenu.

Revue, agrégateur de contenus pour newsletters

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre option vous permet de connecter vos comptes Pocket, Facebook, Instagram, Twitter, Product Hunt, ainsi que vos flux RSS pour attraper tous vos contenus partagés. Les contenus Revue s’affichent dans la barre de menu de droite, que vous pourrez glisser/déposer dans votre newsletter. De là, vous pourrez aussi ajouter des séparateurs et des sections pour organiser votre message.

Par ailleurs, vous pouvez enregistrer des vidéos et des articles avec l’extension de navigateur Revue. C’est l’un des moyens les plus rapides pour concevoir une newsletter hebdomadaire à partir de contenus existants.

Revue est gratuit pour un nombre illimité de newsletters jusqu’à 50 abonnés.

9. Mad Mimi

Mad mimi est un outil d’e-mail marketing simple qui se concentre sur la création d’emails promotionnels. Au lieu des onglets classiques d’automation et de newsletters, vous verrez les menus “dashboard” et “audience”. Ces options offrent un cadre parfait pour intégrer des coupons, des évènements ou de nouveaux produits, des soldes et d’autres promotions dans des e-mails à partager avec des clients existants ou potentiels.

La plateforme d’édition d’e-mails vous aide à trouver des images, à intégrer vos profils de réseaux sociaux dans vos mails et un bouton supplémentaire vous permet d’ajouter des formulaires d’inscription à votre site.

mad mini email

Des icônes animées vous informent lorsque vous déplacez un contact, le supprimez ou le renommez. Vous pourrez de plus ajouter des identifiants d’emails manuellement ou les importer d’un document text, Excel ou CSV.

Sur le plan des rapports, Mad Mimi vous donne une représentation visuelle du taux d’engagement sur plusieurs campagnes promotionnelles. Vous aurez ainsi une vision globale de votre stratégie.

Les prix démarrent à 10 $ par mois pour un nombre illimité d’emails envoyés à 100 000 abonnés.

10. Sendicate

À la recherche d’un outil permettant de composer des e-mails dans un style courrier ? Sendicate est l’outil dont vous avez besoin. Il offre une interface verticale entièrement dédiée au corps du message. L’éditeur Sendicate vous permet de sélectionner facilement les sections de vos emails et leur contenu.

Cet outil d’email marketing vous permet aussi de réaliser des brouillons d’e-mail à l’avance pour vérifier qu’ils apparaissent bien comme vous le souhaitez. L’interface de Sendicate offre une section brouillon présentant votre message complet avec l’objet du message et une image d’en-tête.

sendicate review

En plus de ces fonctionnalités, Sendicate dispose de filtres de recherche intelligente, vous permettant de segmenter votre audience cible. C’est le moyen pour vous de planifier des e-mails qui seront envoyés à la bonne audience, en temps et en heure.

Avec des modèles orientés sur la typographie, Sendicate offre la possibilité de créer des messages dans le style lettre, tout en restant professionnel.

Sendicate est gratuit jusqu’à l’envoi de 1000 messages par mois à 500 contacts.

Logiciels email marketing : avis

Alors que vous pourriez utiliser une combinaison des outils d’email marketing mentionnés ci-dessus pour améliorer l’apparence de vos emails, leur envoi dépend de logiciels emailing.

Les bons logiciels email marketing permettent d’envoyer des e-mails hautement engageants. Ils vous donnent aussi l’opportunité de segmenter vos abonnés en groupes, de réaliser des tests A/B et de mesurer la performance de vos campagnes.

Plus important encore, un bon logiciel d’e-mail marketing s’assure que vos messages atteignent leur cible.

Découvrez mon avis sur les 7 meilleures plateformes emailing.

Note :  la plupart des noms de cette liste de logiciels email marketing sont assez performants pour faire en sorte que vous email passe les filtres anti-spams. De plus, la plupart d’entre eux offrent une période d’essai, ce qui vous permet de tester librement leurs fonctionnalités avant d’investir.

Constant Contact Review

Constant Contact existe depuis 16 ans. La plateforme offre plus de 400 modèles customisables. Vous pouvez même coder votre propre modèle directement en CSS et HTML.

Constantcontact logiciel email marketing

Constant Contact propose un GB d’espace pour vos dossiers personnels. Sa bibliothèque intégrée permet aux utilisateurs de puiser facilement des images, des watermarks ou des logos. La gestion de contacts, l’inscription automatique à des événements et des statistiques et rapports détaillés font partie des autres fonctions intéressantes.

Par ailleurs, ce logiciel email marketing permet de personnaliser et d’intégrer des formulaires d’inscription sur Facebook pour vous aider à obtenir plus d’abonnés et à développer votre mailing list.

Dans le registre d’automation email, Constant Contact propose une seule fonction : l’autorépondeur. Les réponses automatiques sont parfaites pour envoyer des mails de bienvenue aux nouveaux abonnés. Vous pouvez aussi créer des séries d’e-mails pour des abonnés aux intérêts similaires, comme par exemple des gens ayant participé au même événement ou ayant acheté un certain type de produit. C’est un très bon moyen de développer une relation client.

best autoresponder email

Ce logiciel emailing permet de personnaliser et d’intégrer des formulaires d’inscription sur Facebook, afin d’obtenir plus d’abonnés et de développer votre mailing list.

Néanmoins, les capacités de test A/B de Constant Contact sont plutôt limitées. Vous pourrez seulement tester des variations sur l’objet de vos e-mails.

En ce qui concerne le prix, Constant Contact propose une période d’essai de 60 jours gratuits, sans que vous ayez besoin de donner votre numéro de carte de crédit. Après la période d’essai, le prix de la plateforme s’échelonne de 20 à 335 $ par mois, en fonction de la taille de votre mailing list.

Constant Contact en bref :

Ce logiciel email marketing offre de très bonnes fonctionnalités d’autorépondeur. Néanmoins, si le test A/B est important pour vous ou si vous cherchez une solution financièrement raisonnable, ce n’est peut-être pas la meilleure option.

ConvertKit : avis

ConvertKit est un acteur plutôt jeune dans l’industrie des services d’e-mail marketing et bien qu’il ne soit pas aussi réputé que d’autres logiciels, il propose néanmoins tout ce dont un business peut avoir besoin pour gérer ses campagnes email.

Grâce à ConvertKit, vous pouvez envoyer des emails en série. Avec l’intégration de l’email marketing automation, vous mettrez en place de multiples séquences, les enregistrerez en brouillons et préciserez les heures d’envoi.  

Convertkit review

ConvertKit vous permet par ailleurs de segmenter vos contacts en groupes distincts. Par exemple, vous pouvez regrouper les gens qui ont déjà acheté un produit ou un service, ou ceux qui ont simplement envoyé une demande d’informations. D’autres fonctionnalités notables comprennent la gestion de contacts, les formulaires d’inscriptions responsive et des outils statistiques pour mesurer les performances des campagnes.

Le logiciel permet aussi de développer la création d’une page de destination. Inutile de faire du code, il suffit d’utiliser l’éditeur visuel. Vous pouvez changer le texte, intégrer des images, modifier des couleurs en quelques clics.

convertkit landing page creator

De plus, ConvertKit permet de créer des actions automatisées en fonction d’événements tels que de nouvelles inscriptions ou l’achat de produits. Il est possible d’indiquer au logiciel le tag automatique des abonnés s’ils cliquent sur certains liens dans un email. Ce qui provoque ensuite une action telle que l’envoi d’une newsletter.

tag email subscribers

ConvertKit supporte de nombreux services tiers pour optimiser votre productivité. Par exemple, pour réintégrer GumRoad, BookLaunch et bien d’autres sites en plugins.

Il est intéressant de noter que les capacités ConvertKit pour le test A/B sont limitées. Vous ne pourrez tester que différentes options concernant le titre du message.

Les prix évoluent entre 29 et 79 $ par mois jusqu’à 5000 abonnés. Une période d’essai gratuite de 14 jours est également proposée pour ceux qui préfèrent tester le logiciel avant d’investir. Tous les forfaits ConvertKit intègrent les fonctionnalités évoquées ci-dessus.

ConvertKit en bref

Ces fonctionnalités en font un bon outil pour les débutants et les petits businesses. Avec une période d’essai de 14 jours, vous pourrez le tester confortablement pour voir s’il convient à vos besoins. Néanmoins, certaines plateformes telles que Conversio et AWeber offrent des périodes d’essai de 30 jours, ce qui offre plus de temps pour se faire un avis vraiment éclairé.

Conversio : avis

Disclaimer : je suis le fondateur de Conversio. Je ne suis peut-être pas très objectif pour dire que c’est un outil formidable mais je le jugerai aussi honnêtement et objectivement que les autres. Cet article a d’abord pour but de vous aider à trouver l’outil qui convient à votre entreprise.

Si vous dirigez une boutique en ligne et que vous ne faites actuellement pas de suivi clients, de reçus ou d’emails d’abandon de panier, vous pourriez être intéressé par Conversio.

Conversio aide les propriétaires de boutiques en ligne à garder leurs prospects et leurs clients engagés. Avec cette application email marketing, vous pourrez concevoir et envoyer des reçus personnalisés par email afin d’augmenter vos ventes et de fidéliser vos clients. Avec un taux d’ouverture de 70,9 %, les emails de reçus de vente sont de véritables aubaines et Conversio s’assure que vous les traitiez en tant que telles.

Conversio review

Le logiciel email marketing s’appuie sur l’analyse de données pour envoyer des email de relances personnalisés. Ils sont basés sur des événements et des déclencheurs que vous aurez préalablement spécifiés. Conversio propose ce modèle testé et approuvé pour ses e-mails.

Par ailleurs, il est possible de concevoir des campagnes intelligentes adaptées à différents profils de visiteurs, qu’ils soient fidèles, inactifs, ou nouveaux clients. En fonction de ce que le logiciel apprend de vos clients, Conversio les répartit automatiquement en différents segments.

Ceux qui souhaitent avoir un contrôle plus strict sur les destinataires de chaque email peuvent créer leurs segments clients personnalisés. Segments que vous utiliserez ensuite pour envoyer le bon type d’e-mails à la bonne personne, au bon moment.

Conversio segments editor

Enfin, Conversio fournit une variété de modules marketing pour vos e-mails, incluant des réductions, des promotions, le dernier post, l’invitation d’un ami et bien plus encore. Ces modules peuvent être utilisés dans chaque type d’email. Ils peuvent vraiment faire la différence dans l’engagement de vos clients.

En revanche, vous ne pouvez actuellement pas réaliser de tests A/B avec Conversio.

Les prix démarre à 20 $ par mois et sont basés sur le nombre de vos abonnés. Si vous grossissez, Conversio grandit avec vous. Toutes les fonctionnalités Conversio sont incluses dans chacun des forfaits, avec un nombre illimité d’emails et d’abonnés. Par ailleurs, vous démarrez une période d’essai de 30 jours dès l’inscription, avec accès complet à tous les outils de marketing email Conversio.

Conversion en bref :

Conçu exclusivement pour les boutiques en ligne, Conversio fournit de nombreux outils spécialisés et des fonctionnalités pour aider les gestionnaires de boutique à faire de meilleures ventes, conversions et engagements. Une automation facile et la personnalisation permettent une meilleure approche ciblée pour obtenir des clients et les fidéliser.

AWeber : avis

AWeber est sur le marché de l’email marketing depuis 1998, avec plus de 100 000 clients. Il est connu pour son exceptionnelle fonctionnalité d’autorépondeur et se démarque en cela de nombreuses autres plateformes d’e-mails marketing.

Il offre plus de 150 modèles personnalisables et vous permet de choisir ou, comment et quand vos mails seront envoyés. Par exemple, vous pouvez mettre en place une série d’e-mails délivrant des messages automatiques à tous vos nouveaux abonnés.

AWeber email marketing avis

Les utilisateurs profitent d’un concepteur de campagne basé sur le cliquer/déposé, ce qui permet de créer facilement des séquences automatisées. AWeber fournit également les fonctions automatiques basées sur les e-mails que vos abonnés ouvrent et les liens sur lesquels ils cliquent.

drag and drop aWeber

La plateforme vous permet de développer votre liste d’e-mails jusqu’à plus de 700 formulaires. Ceux-ci peuvent se placer sur votre blog, votre page Facebook ou sur votre page d’accueil de site.

De plus, Aweber offre une fonctionnalité de segmentation qui permet de gérer les contacts de votre liste plus facilement. Vous pouvez l’utiliser pour placer des clients dans différentes catégories basées sur leurs habitudes d’achat ou leur fidélité. Avec AWeber, vous pourrez créer des segments pour les clients VIP, les nouveaux clients, ou en fonction de ce qu’ils achètent régulièrement, un même type de produit ou de service.

AWeber list segmentation

Tandis que ce logiciel n’offre pas de fonctionnalités dédiées aux tests A/B, il permet de catégoriser facilement les clients dans différents segments et d’envoyer des e-mails personnalisés.

Les prix du logiciels sont clairs. Ils se différencient en fonction du nombre d’utilisateurs de votre liste d’abonnés. Le forfait le moins cher est à 19 $ par mois et offre des e-mails illimités pour 500 abonnés. AWeber offre également une période d’essai gratuite de 30 jours qui vous permettra de tester toutes ses fonctionnalités.

AWeber en bref :

Aweber n’offre pas l’option A/B testing mais propose par ailleurs beaucoup de fonctionnalités pour créer des campagnes réussies. L’interface cliquer/déposer intuitive, les beaux modèles, les solides fonctionnalités automation réduisent le travail à effectuer pour diriger les campagnes marketing en douceur.

GetResponse : avis

GetResponse est l’un des outils email marketing les plus populaires. Il présente un éditeur email capable de concevoir des e-mails en partant de zéro, à moins que vous ne préfériez choisir parmi les 500 modèles proposés. La fonction “aperçu” sera l’occasion de tester l’apparence de votre campagne sur différents supports desktop et mobile. Il est également possible de sauvegarder des éléments tels que des boutons et des images pour un usage ultérieur.

getresponse emailing

GetResponse fournit des réponses automatiques basées sur des facteurs spécifiques, tels que l’ouverture d’un email, l’abonnement à une liste particulière ou n’importe quel autre objectif que vous aurez spécifié. Choisissez entre souscrire, cliquer, ouvrir, objectif atteint ou des réponses automatiques basées sur un critère temporel.

Par exemple, pour quelqu’un qui souscrit à votre newsletter, vous pouvez planifier un email de bienvenue qui sera envoyé immédiatement, suivi par un email de promotion envoyé une semaine plus tard.

auto-repondeur emailing

Par ailleurs, GetResponse fait partie des outils d’e-mail Marketing offrant du marketing automation. Vous pourrez ainsi créér des campagnes adaptables basées sur le parcours client.

Les blocs prêts à l’emploi agissent comme un tunnel de conversion pour vos abonnés. Utilisez le marketing automation pour réagir à des paniers abandonnés, des achats récents ou la visite de pages importantes sur votre site.

Enfin, GetResponse vous permet de réaliser une série de tests qui peut vous aider à identifier les e-mails les plus efficaces de votre campagne. Ce sera possible grâce à un test A/B simple, avec lequel vous pourrez essayer différents titres de mails, de newsletters, d’heure d’envoi, de contenu d’e-mail et d’autres facteurs encore.

getResponse segmentation Pour tous ceux qui souhaitent tester GetResponse avant d’investir dans un logiciel de marketing mail, l’entreprise offre une période d’essai de trente jours. Après cela, les tarifs varient entre 15 et 1199 € par mois pour le forfait pro.

GetResponse en bref

GetResponse dispose d’une large palette de fonctionnalités qui peuvent convenir aux besoins d’une petite comme d’une grande entreprise. En bonus, il n’y a pas de limite d’envoi de messages comme sur d’autres plateformes de marketing mail.

ActiveCampaign

Avec ActiveCampaign vous pourrez réaliser les actions suivantes :

  • Envoyer des e-mails ciblés à des groupes particuliers
  • Mettre en place une série d’e-mails pour de nouveaux contacts
  • Envoyer des emails à des destinataires à différentes heures et différents jours
  • Envoyer des e-mails à l’instant où quelqu’un s’abonne à votre liste

ActiveCampaign review

Sur le plan du marketing automation, la plateforme offre de nombreux workflow préétablis qui peuvent être personnalisés pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Le concepteur automation est entièrement basé sur le cliquer/déposer. Les workflows sont activés quand vous sélectionnez un déclencheur, par exemple lorsque quelqu’un ouvre un email, lorsque le client fête son anniversaire etc.

activecampaign marketing automation

Active campaign vous permet de concevoir des e-mails directement dans le workflow des campagnes, sans avoir besoin de changer de campagne entre-temps et d’interfaces automation. Il offre également l’option segmentation dynamique de votre email list dans le workflow automation.

Par ailleurs, la plateforme email marketing fournit la possibilité de conduire des tests A/B. Les utilisateurs peuvent tester les informations telles que le contenu du message, les titres ainsi que le nombre de destinataires qui recevront chaque version du test. À l’issue du test, les utilisateurs peuvent envoyer la version gagnante pendant 14 jours à la majorité de leurs destinataires.

email ratios

Active campagne offre une période d’essai gratuite de 14 jours qui vous donne accès à la plupart de ses fonctionnalités. Après la période d’essai, les prix vont de 15 à 279 $ par mois. Les tarifs Active Campaign sont basés sur la taille de votre mailing list.

Active campagne en bref

ActiveCampagne offre de solides capacités automation. Il propose aussi d’excellents outils d’emails automation et de segmentation. Néanmoins, l’absence d’un concepteur de page de destination et de formulaire de commandes ne permettent pas de le placer en première position des logiciels email marketing tout-en-un.

Maintenant que vous savez tout sur les logiciels marketing emailing, lequel allez-vous utiliser ? En connaissez-vous d’autres ? Dites-le nous en commentaire.

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