20 produits et accessoires tendance à vendre en 2021

Nicole Martins Ferreira Dropshipping

Temps de lecture : 15 min commentaires

Quels sont les produits tendance à vendre en 2021 ? Il était temps de mettre cette liste à jour. Certains vous diront que c’est une erreur de vendre des produits tendance, parce qu’ils sont déjà partout. Quand on se demande que vendre en 2021 sur internet, la meilleure réponse est souvent chez son concurrent. L’idée sur laquelle repose mon plus gros succès m’est venue après avoir vu une publicité. J’ai décidé de viser la même niche et je suis parvenue à développer une marque qui a remporté un réel succès.

J’ai appris à mes dépens que le fait de s’attaquer à une nouvelle niche n’ayant pas fait ses preuves auprès du public n’aboutit généralement à aucune vente. Mais en entrant sur un marché déjà bien en place, en repérant les meilleurs produits vendus en ligne, on peut souvent constater une croissance en flèche.

Mais que vendre en 2021 ? Quels sont les produits les plus vendus sur le marché ? Et quels sont les produits les plus vendus en France ? Quel est le produit tendance du moment à ne surtout pas manquer ? 

Voici donc une liste des produits tendance à vendre pour 2021. Choisissez celui qui vous plaît le plus ou pour lequel vous voyez le plus gros potentiel.

Découvrez des milliers de produits à vendre en ligne. Sans engagement ni carte de crédit.

Téléchargez Oberlo dès maintenant. C’est gratuit.

Avertissement: les produits de cette liste ont été rassemblés à partir de diverses sources telles que des données Oberlo, Google Trends, etc. Ne manquez pas d’effectuer une vérification préalable en étudiant les chances de réussite des produits de cette liste selon la périodicité avant de les ajouter à votre inventaire.

Vous pouvez coupler les produits de cet article avec cette liste des 20 produits dropshipping spécial COVID-19. En effet, les habitudes des consommateurs ont changé depuis début 2020. Continuez donc à veiller sur les habitudes de consommation et les meilleurs produits en e-commerce avant de lancer votre site. 

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous êtes intéresssé(e) pour vendre des produits. Savez-vous que vous pouvez ouvrir une boutique en ligne avec Shopify et vendre des produits sans avoir de stock ? C’est le principe du dropshipping, un business model qui repose sur une relation tripartite. D’un côté le consommateur qui va faire une commande sur votre site, puis vous le dropshipper, qui va ensuite commander ce produit auprès de votre fournisseur. Votre revenu passif repose sur la marge que vous faites du prix de vente de votre produit par rapport au prix d’achat, sans oublier de soustraire les budgets publicité ou marketing qui peuvent s’avérer élevés.

Bien que le dropshipping nécessite des connaissances en marketing digital, il est reconnu pour être accessible et ne demande pas forcément un grand budget pour commencer.

A condition d’avoir un bon plan marketing et des bons produits à vendre !

Que vendre en 2021 ? C’est justement le sujet de notre article.

Produits tendance – Durable

Produits en bois et bambou

Les français sont de plus en plus respectueux de l’environnent et préfèrent s’équiper avec des produits en bois plutôt qu’en plastique.

Vous pouvez donc faire une niche spéciale avec ses produits durables. Les produits les plus vendus en ce moment sont les accessoires de salle de bain ou de cuisine en bambou.

Produits réutlisables

La tendance est au zéro déchet, surtout en cuisine. N’hésitez donc pas à vendre des sacs réutilisables, des bocaux en verre, des coton-tiges uniques ou des papiers en cire d’abeille qui vont venir remplacer le film alimentaire en plastique. Les produits tendance 2021 sont faits pour durer !

Produits tendance à vendre en 2021 en Mode homme et femme

T shirt personnalisé / Print on demand

Vous souhaitez lancer votre propre ligne de vêtements ? Si vous avez toujours rêvé de porter des T-shirts personnalisés avec vos propres citations, vous pouvez très bien faire des design vous-même, proposer vos vêtements via votre boutique en ligne et faire appel à un service de print on demand pour délivrer vos produits en dropshipping. C’est un super produit tendance 2021 qui viendra booster votre imagination !

Vous pouvez également lancer des vêtements à certaines périodes de l’année, comme à Noël, Halloween ou pendant le mois des fiertés en juin.

Collants indestructibles

À la question : que vendre en 2021 sur Internet, le collant indestructible devrait cartonner. Si vous n’en portez jamais, vous ne connaissez pas ce mix de désespoir et de haine qui vous saisi quand vous apercevez cet accroc qui s’allonge sur vos collants, généralement peu de temps après être sortie.

C’est une petite nouveauté sous les radars de l’e-commerce, mais on ne voit pas comment ce produit ne pourrait pas marcher vu que :

1/ Entre un collant qui se file et un collant qui ne se file pas, le choix est vite fait

2/ C’est tout petit et léger, donc parfait pour l’expédition.

3/ Il faut quand même en acheter plusieurs paires

La demande démarre tout juste sur Google trends, mais on a déjà vu ce produit chez quelques influenceuses et les vues de publicités Facebook explosent.

Les collants incassables sont vraiment parfaits pour un site monoproduit. Vous pourrez vendre plusieurs couleurs et motifs et les vendre par lots pour augmenter votre marge.

Important sur ce produit : le test. Sachez que certaines marques à la technologie déposée vendent ce produit 100 $. Oui, oui, vous avez bien lu.

Avec ce produit, vous pourrez par ailleurs faire des vidéos produits impressionnantes, en tirant de toutes vos forces sur les fibres qui ne bougeront pas.

Produits tendance – Beauté

Faux cils

Les faux cils, c’est l’accessoire beauté tendance auquel de nombreuses femmes ont recours pour donner du volume à leurs cils.

AliExpress propose toute une vaste gamme de faux cils. Plusieurs milliers de faux cils ont été vendus sur la plateforme, ce qui prouve leur popularité. Il est à noter que les commandes groupées ne sont pas rares pour ces produits : un bon potentiel de vente auprès des clients de votre boutique. Vous pouvez facilement proposer une option de dropshipping pour les faux cils avec l’application Oberlo.

Pour promouvoir vos faux cils, vous pouvez demander à des journalistes beauté de consacrer un article à vos produits. En optimisant votre boutique en ligne pour le référencement, vous pourrez encourager le trafic. Envisagez par exemple d’ajouter faux cils et cils magnétique dans l’intitulé de votre URL pour votre catégorie de produits, afin d’apparaître dans les résultats pour ces deux mots-clés. Si vous prévoyez de créer des publicités sur Facebook, optez pour des contenus vidéo montrant comment appliquer des faux cils ou des tutos maquillage incluant la pose de faux cils. Une simple photo de faux cils sur fond blanc risque de ne pas motiver énormément les ventes. Soyez donc créatifs.

Les masques lifting

C’est une tendance arrivée en 2020 et qui devrait s’installer en 2021. On trouve plusieurs types d’articles qui font un carton dans ce domaine.

Par exemple, le masque lifting visage, une sorte de masque qui s’accroche aux oreilles et couvre la partie inférieure de visage, tout en la maintenant fermement. Il s’agit de tendre les tissus et lutter contre le relâchement cutané. Ils se commandent par dizaines de milliers sur AliExpress.

Dans le même style, les patchs anti rides en silicone fonctionnent très bien aussi. Un petit produit d’autant plus intéressant qu’ils en faut plusieurs selon les parties du visage, ainsi que pour le cou ou le décolleté.

Produits tendance – Épilation et accessoires pour les cheveux

La tondeuse hommes

Un produit gagnant 2021 qui n’est pas une nouveauté, mais toujours utile, surtout en période de confinement. Et si on regarde Google Trends, on voit que la courbe était plutôt constante jusqu'à cet énorme pic en mars 2020, lors du confinement. Et avec les fermetures répétées des coiffeurs, c’est un produit qui devint de plus en plus intéressant.

Autre point important : vous pouvez vendre de nombreux accessoires avec vos tondeuses, notamment des sabots pour créer des motifs, mais aussi différents modèles, sans fil et recharge USB et avec de beaux designs.

Pour commercialiser ce produit tendance, vous pouvez développer une boutique consacrée à ce problème en y apportant la solution. Créez des clips publicitaires montrant en quoi ce produit est indispensable. Demandez aussi à des influenceurs d’Instagram de promouvoir votre offre.

Hommes : produits tendance à vendre en 2020 

Montres connectées

Les montres sont un cadeau idéal pour les hommes, en particulier pendant les fêtes de fin d’année. Mais n’hésitez pas à en offrir pour les anniversaires, anniversaires de mariage, et autres occasions tout au long de l’année. Et c’est encore plus le cas des montres connectées. Des objets qui ne se démoderont pas, puisque les nouvelles fonctionnalités se multiplient en permanence.

Si vous souhaitez proposer l’option dropshipping pour la vente de montres connectées, l’application Oberlo vous permettra de trouver de nombreux modèles sur AliExpress. Vous remarquerez que certaines des montres les plus vendues ont fait l’objet de plusieurs milliers de commandes. Concentrez-vous sur les bestsellers pour avoir plus de chances de décrocher vos premières ventes.

Depuis 2014, Google Trends indique des volumes de recherches constants sur les montres connectées pour hommes, avec des pics réguliers en décembre. De nombreuses marques en vogue vendent des montres en automne/hiver, et des lunettes de soleil au printemps/été pour garantir leur profitabilité toute l’année. La montre connectée fait donc toujours partie des produits tendance à vendre en 2021.

En règle générale, le meilleur moyen de promouvoir une marque de montres connectées consiste à faire une campagne marketing reposant sur des influenceurs et des partenaires. Demandez-leur donc de prendre de belles photos de vos montres dans la nature ou dans une mise en scène de leur choix, et de la partager sur leurs réseaux sociaux. Dès vos premières ventes, vous pourrez proposer des liens d’affiliation à vos clients, leur permettant de promouvoir vos produits auprès de leurs amis pour toucher un public plus large.

Et bien sûr, vous pouvez aussi proposer des montres connectées pour les femmes et les enfants.

Les bijoux pour hommes

Les bijoux pour hommes sont une niche interessante en dropshipping, parce que tout en restant une valeur sûre sur le long terme, il y a beaucoup moins de concurrence que sur les bijoux pour femmes. Sur Google Trend, la courbe est d’une impressionnante régularité, avec un gros pic pour Noel et un plus petit à la Saint Valentin.

La vraie tendance finalement, se fait sur les modèles de bijoux et là, vous ne manquerez pas d’idées sur AliExpress. Pour 2021 par exemple, on trouve beaucoup de bracelets de perles en bois ou en cuir.

Vous pourrez facilement créer un niche performante pour 2021 avec cette niche, en renouvelant régulièrement les collections.

Et pour vraiment exploser les ventes, essayez de trouver des modèles originaux. Pour cela, inspirez-vous de ce qui marche dans d’autres pays comme les États-Unis. Par exemple, il s’y vend déjà des bagues connectées !

Produits tendance – Enfants

Peluches

Si vous n’avez pas encore assez d’idées à la question ” que vendre en 2021″, les peluches sont toujours un cadeau sûr, aussi bien pour une naissance que pour un enfant de tout âge. D’après l’Express, il paraît même que de nombreux adultes dorment avec un doudou. Et si le marché des enfants ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours cibler la génération Y.

Peluches enfants produits tendance à vendre 2020

Les utilisateurs d’Oberlo peuvent opter pour une option dropshipping sur la vente de peluches sur AliExpress. Ce produit tendance génère plusieurs dizaines de milliers de ventes. Et les ventes sont relativement stables depuis plusieurs années.

Les peluches peuvent être commercialisées de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser Instagram si vous optez pour la vente de peluches Kawaii étant donné que celles-ci sont particulièrement populaires sur la plateforme visuelle. Vous pouvez créer des publicités sur Facebook pour ces produits. Si vous vendez plusieurs types d’animaux en peluche, vous pouvez les commercialiser via des publicités sur les pages rassemblant les fans de ces animaux.

Figurines pour enfants ou collectionneurs

Les figurines ou les cartes à collectionner ont toujours du succès. En 2021, vous pourrez par exemple proposer des produits Pokemon qui se vendent encore à plus de 10000 exemplaires ou des cartes Animal Crossing.

Toutes les figurines Kawai fonctionnent aussi très bien et vous en trouverez beaucoup sur Oberlo. Et bien sûr, tous ces produits sont parfaits pour Noel. Google Trends note d’ailleurs une augmentation des recherches en novembre et en décembre pour les figurines.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez faire des ventes toute l’année également.

Vous pouvez commercialiser vos figurines auprès de parents d’enfants de presque tous les âges. Associez-vous par exemple à des mamans blogueuses pour qu’elles incluent vos produits dans leurs guides de cadeaux de Noël, les offrent en cadeau ou publient un avis sur vos produits.

Cuisine : produits tendance à vendre en 2020 

Ustensiles réutilisables et économiques

D’une manière générale, avec la crise économique que nous vivons, tout ce qui permet de faire des économies côté cuisine devrait fonctionner. D’autant plus que cette tendance s’accorde parfaitement avec la tendance écolo déjà en place.

Grâce à AliExpress et via l’application Oberlo vous trouverez largement de quoi exploiter cette niche, avec des produits déjà populaires ou des nouveautés.

En produits qui fonctionnent déjà super bien, on a les capsules café réutilisables, les pailles en verre ou en inox, les couvercles en silicone ou en cire d’abeille.

Côté nouveautés, il y a par exemple des économiseur d’eau surpuissant ou l’éponge en silicone.

Les articles de cuisine populaires dépassent les 20 000 commandes, ce qui prouve qu’ils comptent parmi les produits tendance à vendre en 2021.

Ustensiles de pâtisserie

Les outils de cuisine ont été les produits les plus vendus en France en ce début d’année avec le confinement. La pâtisserie a le vent en poupe depuis quelques années déjà et les ustensiles de pâtisserie peuvent vraiment être une niche rentable.

Les moules en silicone utilisés en pâtisserie sont d’ores et déjà un best seller, mais de nombreux autres produits le sont aussi devenus en 2020, comme les poches à douilles, les tapis de cuisson, les grattoirs ou les plaques à gâteaux, qui dépassent les 8000 commandes.

Tous ces produits sont dispo en option dropshipping et formeront une belle collection pour votre boutique en ligne spécialisée dans la pâtisserie.

L’autre truc intéressant avec la niche pâtisserie, c’est qu’il y a sans arrêt des nouveautés. Par exemple, vous pourrez vendre des collections de moules à biscuits thématiques (Noel, Halloween etc). Avec la tendance du cake design, proposez des accessoires, des ornements et autre déco de gâteaux.

Le marketing peut être assez amusant pour cette niche. Vous pouvez créer des vidéos YouTube où vous montrez comment vous utilisez vos moules en silicone. Vous pouvez aussi partager des photos de clients avec leurs produits sur Instagram. Faites des partenariats avec des influenceurs dans la niche pâtisserie pour obtenir des photos originales… bref, faites monter la sauce.

Produits tendance – Santé et bien-être

Ceinture de soutien

Avec la vie moderne et tout le temps que l’on passe dans les bureaux, les maux de dos sont très fréquents, et par définition, difficilement supportables.

Plus de 60 000 produits de soutien du dos ont été commandés sur AliExpress, ce qui montre la réalité de ces problèmes. Ils se classent bien dans la catégorie des produits les plus vendus sur Internet. Les utilisateurs d’Oberlo peuvent proposer une option de dropshipping sur ces produits. Vous pourrez aussi proposer des appareils et produits pour le massage du dos.

La croissance sur Google Trends est à la hausse, et avec le télétravail et le confinement, la niche des problèmes de dos devrait malheureusement continuer à se développer. Il s’agit d’un produit idéal si vous songez à ouvrir une boutique proposant des articles qui se vendent tout au long de l’année.

Vous remarquerez sur Instagram ou Facebook que les influenceurs publient régulièrement des stories utilisant des produits soulageant les problèmes de dos. En faisant appel à des influenceurs Instagram, vous pourrez développer la présence de votre boutique en ligne de bien-être du dos. Les clients pourront ainsi voir que le produit marche et votre marque obtiendra la preuve sociale dont elle a besoin. En donnant aux influenceurs une commission pour chacune des ventes qu’ils rapportent via un lien d’affiliation, vous pourrez augmenter les ventes de votre boutique. Dans un objectif à long terme, songez également à optimiser votre marque sur les moteurs de recherche.

Produits de relaxation

Comme vous l’avez sans doute remarqué, on vit une période assez stressante. Et a priori, cela ne va pas s’améliorer tout de suite. D’où l’importance de la niche relaxation en 2021. Et justement, les produits ne manquent pas dans ce domaine.

Les catégories de produits intéressantes seront les massages et soins (huiles, accessoires, masques, etc), les activités (accessoires en lien avec la méditation ou le yoga), mais aussi les bains, les parfums d’entérieurs, les bougies, les objets de stressants et bien d’autres possibilités encore.

Vous trouverez de nombreux autres produits associés sur Oberlo.

Google Trends indique une croissance constante des recherches du terme “relaxation”. Cette niche ne semble pas avoir de tendance saisonnière, ce qui le place bien dans la liste des produits tendance à vendre en 2021.

Les produits de relaxation font généralement l’objet d’une recherche, ce qui ne veut cependant pas dire que vous ne pouvez pas utiliser les publicités sur Facebook pour promouvoir votre marque. La méthode la plus simple pour mettre votre marque en avant serait de créer plusieurs longs articles de blog.

Prévoyez des publicités de reciblage lorsque vos produits relaxants apparaissent dans les publicités. Cette stratégie présente deux avantages : elle aide à bien vous placer dans les recherches et provoque également des ventes immédiates. Mettez votre contenu en évidence sur Instagram et Pinterest via divers hashtags pour multiplier les chances de trafic.

Produits tendance à vendre Déco d’intérieur

Stickers

Que ce soit des stickers muraux ou à coller sur son ordinateur, c’est souvent un carton. Cela fait déjà plusieurs années que les stickers sont très populaires en décoration, mais grâce aux progrès techniques et à une inspiration sans cesse renouvelée, cette tendance ne s’épuise pas.

Les styles sont infinis : astronomie, personnages de dessin animé, groupes de musique, lieux, … la variété est clairement un critère qui place ce produit en bonne position de bestseller et parmi les produits les plus vendus sur Internet.

Les ventes sur ces produits dépassent facilement les 20 000 produits.

Même Google Trends confirme la popularité des stickers, produit qui devrait continuer sur sa lancée avec de nouvelles idées comme les stickers 3D. On ne distingue pas vraiment de haute saison pour la vente de ce produit, et il s’agit apparemment d’une niche stable à la croissance suffisamment régulière pour justifier votre présence sur ce marché.

Pour commercialiser les articles, je recommande de créer des articles de blog sur des idées déco avec des stickers muraux. Achetez des articles pour concevoir des décors différents. Partagez vos créations sur des plateformes telles que Pinterest, Instagram et Facebook. Ajoutez des boutons d’achat à tous les produits de votre boutique. Prévoyez enfin une publicité de reciblage pour le trafic sur votre blog dans laquelle vous présentez chaque fois de nouveaux produits.

Produits LED

Un produit à la fois tendance et constant : les lampes LED. Elles existent depuis longtemps, mais il y a sans cesse de nouveaux formats. Les rideaux LED, les rubans adhésifs LED, que vous pouvez coller derrière une télé ou un lit pour un effet WOW, ceux à coller dans des placards ou la cuisine pour y voir plus clair, ceux qui changent de couleur, ceux à commande Bluetooth… l’originalité est permanente.

Vous pourrez donc sûrement vous démarquer avec ce produit, soit en niche luminaire, soit sur une niche déco/rangement.

Un produit d’autant plus intéressant qu’il est à la fois indiffèrent aux saison, tout en cartonnant sur les périodes de Noel.

Que vendre sur Internet : Produits tendance high-tech

La niche appareil photo

On ne vous parle pas de vous lancer dans la vente d’appareils photo super sophistiqués de grandes marques, non. Il s’agit de tous les produits dérivés qui sortent régulièrement sur cette niche.

On vous parle de mini polaroids, de mini imprimante de photos Insta ou de cadre photo connectés. Ce genre de produits super orignaux, mais qui marche tout le temps et pour tout le monde. Par exemple en ce moment, la mini imprimante sans fil se vend en 3000 exemplaire sur AliExpress et la guirlande lumineuse à clip photo est à 12000 exemplaire (vous noterez cet article qui se croise avec le niche LED vue plus haut).

Les gadgets photo sont plutôt un produit résultant de recherches en ligne. Google Ads semble donc être le meilleur canal pour vous. Augmentez vos chances de promotion du produit en créant un contenu autour de ces différents produit. Demandez également à des blogueurs tech d’inclure votre produit dans leurs guides de cadeaux afin d’encourager les ventes pendant les fêtes de fin d’années.

Les jeux vidéo

Avec le confinement, l’industrie des jeux vidéos ont évidemment pulvérisé les records de vente. C’est pourquoi vous avez tout interêt à vous positionner sur cette niche. Les accessoires de jeux vidéo sont légion et vous trouverez de bonnes idées produits sur AliExpress, en utilisant l’application Oberlo. Les mini consoles de jeux vidéo par exemple, se vendent à près de 10000 exemplaires.

Vous pourrez compléter cette offre avec des accessoires pour le confort des joueurs : coussins, pads, snacks, lunettes anti lumière bleue, etc.

Vous savez maintenant quelle marchandise vendre sur les marchés.

Lequel de ces produits tendance 2021 aimeriez-vous vendre ? Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous !


Vous souhaitez en savoir plus ?